FLASH
[18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Nina le 7 octobre 2010

 

idf_solider.jpg

 

Chez nos potes les journaleux, nous avons de sacrés phénomènes un peu partout mais depuis quelques années le "journal de référence" a complètement perdu les pédales.
Du temps où Edwy Plenel tenait sa rédaction d'une main de fer, nous avions déjà eu de grosses bourdes avec des éditos s'étalant pleine page d'Edgar Morin pour qui Israel était un cancer (à croire que cela a inspiré Ahamadinejad, le nabot de Téhéran était-il abonné ?).

Hier, on a encore eu une petite poussée de fièvre au Monde "Encore une vidéo honteuse sur un soldat de Tsahal".

Cette nouvelle fraîche était bien entendu apportée sur un plateau par l'AFP qui comme nous le savons depuis de très longues années a la dépêche mortelle. Je vous conseille de revoir l'excellent "décryptage" de Jacques Tarnero.

Hier, donc, branle-bas de combat dans les rédactions (de gauche ?). Observons si vous le voulez, le vocabulaire, la forme que va prendre cette nouvelle affaire de soldat qui aurait manqué d'humanité en dansant autour d'une pauvre palestinienne. 

Actu.orange :
"Sur ces nouvelles images, un soldat israélien goguenard exécute une parodie de danse orientale autour d'une jeune femme voilée immobile contre un mur, les mains liées et les yeux bandés, sur fond de musique et apparemment de propos amusés de ses camarades, hors champ." 

 
Un soldat israélien goguenard…On ne connaît pas l'illustre rédacteur de cette dépêche, mais il a été inspiré n'est ce pas ? Vu la qualité des commentaires qui suivent, on serait tenté de croire que certains ont pris cela pour une extension de gogues.

Mais peu importe ! La suite de l'histoire est plus drôle. 

On apprend, ce jour, que la palestinienne en question a déclaré à l'AFP (toujours dans les sales coups celle là) je cite : "son «humiliation» après s'être reconnue sur une vidéo montrant un soldat israélien dansant autour d'une détenue voilée, les yeux bandés et les mains liées." 

 

Seulement, il y a maldonne ! On a voulu encore une fois, nous ressortir une information totalement frelatée en la traitant de manière à faire croire que l'incident venait de se dérouler.

 

Or, cette vidéo a été tournée il y a plus de 2 ans.
 

Cette femme venant devant les micros de l'AFP et du Haaretz (ils bossent ensemble), a réussi à se reconnaître pourtant, en voyant la vidéo, c'est impossible. 

 

Plus de deux années après, pourquoi se sentait-elle obligée d'aller se dénoncer ? Personne ne pouvait la reconnaître. C'est du sado-masochisme ou bien une fois encore,  une histoire à la Pallywood ?
 

Que certains soldats, un peu jeunes et fougueux fassent de petites bêtises dans ce genre, n'a rien à voir avec ce que veulent faire accroire cette presse toujours aussi prompte à dégommer tout ce qui a un rapport avec Israël et son armée.

 

 

 

 

 

CELA SUFFIT ! Cette presse est indigne et peut s'avérer extrêmement dangereuse voire létale. Depuis octobre 2000 nous en avons payé le prix fort ici en France et partout dans le monde.
 

Je n'ai personnellement rien à reprocher à Tsahal. Vous seriez en droit de penser que je suis parfaitement partiale dans mon jugement mais cette armée là est exceptionnelle

 

Elle n'est pas parfaite mais elle est celle d'un peuple qui a durant plus de 2000 ans été obligé de s'en remettre aux autres armées du monde pour être protégé et de quelle façon ! Le mythe du juif terrorisé, fuyant sans arrêt a pris fin à jamais. Ce ne sont pas ses victoires éclatantes, parfois contre toute attente,  qui ont fait d'elle une armée d'exception mais sa composante essentielle : celle d'un peuple venant de tous les coins de la planète, celle d'enfants issus de toutes les cultures et de toutes les couches de la société israélienne.

 

C'est une armée du peuple, pour la défense du  peuple.

 
 Je m'en suis rendue compte un soir d'octobre, il y a un an. Le rendez-vous à un Tekess, une cérémonie marquant la fin d'un palier de formation d'une unité Golani. 

 

Je n'allais pas louper ça. Mon fils y participait.

 

J'arrivais après deux heures de trajet sur une base dont je serais bien incapable de savoir où diable elle se situait géographiquement. 

 

Par contre, j'ai vu ces gamins dont le mien, heureux d'avoir vaincu un paquet d'exercices intenses ainsi qu'un stress terrible. Ils avaient vaincu ensemble et ils s'aimaient. 

 

Venant d'horizons différents, ils formaient une famille si soudée qu'on se demandait les parents et moi  s'ils pourraient se lâcher après l'armée.

Des russes, des druzes, des éthiopiens, des sabras, des argentins, mexicains…Quel melting pot !

 

La fierté de ces gamins, de ces jeunes soldats se lisait sur tous les visages. Ils étaient heureux d'avoir été au-dessus de leurs forces et d'être restés soudés. 

 

Il y avait aussi cette gravité au moment de recevoir leurs ailes. Ces regards sur des visages à peine sortis de l'enfance m'ont tellement ému que j'interrogeais ici et là : "vous avez conscience que vous pourriez être amenés à faire la guerre ? Vous n'avez pas peur ?".

 

J'ai recueilli des sourires un peu embarrassés. " Avaleeeee….Bien sûr qu'on a peur mais on apprend à maîtriser sa peur…et qui va protéger la maison si nous ne faisons pas notre devoir ? Mais…n'aie pas peur Madame, nous ne sommes pas des fous, nous ne voulons pas mourir…Allez…n'aie pas peur Madame…"

 
 Ils sont marrants ces gosses : Dire à une mère juive de ne pas avoir peur, c'est une plaisanterie ou quoi ? On pète de trouille quasiment 24 h sur 24 mais comme ils disent "ein brera" (on n'a pas le choix) et  effectivement "qui va garder la maison" ?

 

Je ne sais où cette presse gauchiste comme le Haaretz ainsi que cette presse anti-israélienne que nous avons coutume de lire en France, va pêcher ces "fous de guerre" dans Tsahal. Moi, je n'en ai jamais rencontrés.

Je ne suis pas allée à la rencontre de Tsahal depuis l'incorporation de mon fils mais bien avant et, pas une seule fois, je n'ai croisé de malades prêts à tuer de l'arabe gratuitement.

 

Si parfois, de jeunes soldats se laissent aller à des moqueries, je m'en fiche, cela ne fait pas d'eux des brutes et je fais confiance à cette armée qui a de vraies valeurs et qui est à même de sanctionner ceux qui n'auront pas respecté l'éthique de Tsahal.

 

Pour la petite histoire, sachez que c'est un français, du nom de Raphael Jerusalmy, diplômé de Normal Sup qui fut le premier à avoir à la demande de l'Etat Major israélien, rédigé une charte et un code de moralité à l'usage de Tsahal. Lieutenant-Colonel dans les renseignements israéliens, je vous conseille vivement de lire son "Shalom Tsahal" (édition NM7)

 

Nina

 

 

 

 

 

Israeli_Army_Girls_09.jpg

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz