FLASH
[22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  |  Pendant la nuit, 2 roquettes tirées depuis la Syrie ont atteint le Golan – pas de blessé  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 15 octobre 2010

Cela se passe en Grande Bretagne, à Birmingham, et l'information, parue dans le quotidien The Telegraph (1), m'est parvenue par un de nos fidèles lecteurs, que je remercie.

David Hallam – c'est le nom du prêtre méthodiste de la région de Birmingham – reproche à son église de gaspiller son argent dans un vendetta contre Israël, alors que, explique t'il : « il n'y a pas d'église méthodiste en Israël ni dans les territoires occupés ».

« Ce qui me pose problème, explique le prêtre, c'est de penser que le dimanche, je fais un don qui est ensuite utilisé pour une campagne politique contre l’État Juif. C'est non seulement discriminatoire, mais surtout, c'est faire mauvais usage de l'argent de la charité. »

« L’Église Méthodiste a l'air de penser que Dieu lui a confié le droit de dire aux Juifs comment ils doivent s'occuper de leurs affaires. C'est très perturbant ! Et en plus, on se mêle des affaires d'une région ou nous n'avons aucune église et aucun fidèle. » proteste le bon prêtre.

Aussi Mr Hallam qui n'a pas pris les choses à la légère, a t-il fait appel à un avocat spécialisé dans les droits de l’homme et le droit religieux pour le défendre. Maître Diamond, c'est le nom de l'avocat spécialisé, soutient que la démarche de l'Eglise Méthodiste est en contradiction avec la Déclaration Européenne des Droits de l'Homme, et d'une façon plus générale, qu'elle viole les directives Européennes contre le racisme.

" En se focalisant sur Israël, plutôt que sur les nombreux États du monde qui sont tristement réputés pour être les champions de la violation des Droits de l'Homme, Maître Diamond soutiendra devant la cours que l’Église Méthodiste porte délibérément préjudice à l’État Juif".

 

Le cas est intéressant, car se profile, en France, une situation comparable.

Jusque là peu concernés par les actes de Boycott contre Israël (jamais contre l'Arabie Saoudite, ni contre l'Iran, ni contre le Rwanda, vous l'imaginez bien) certains Français ont vu la moutarde leur monter au nez, et ont trouvé réconfort dans l'article 225 du Code Pénal qui protège les personnes physiques et morales contre toute discrimination en raison de leur appartenance à une nation, une ethnie, une race ou un religion déterminée (2). C'est le cas de Sammy Ghozlan, ancien commissaire de police, champion du dialogue inter religieux dans les territoires occupés du neuf trois, et président du BNVCA (Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme). Fatigué des raids commis par des petits groupes d'antisémites, (mal) masqués, dans les grandes surface, il a décidé de porter plainte et de demander à la justice de dire le droit.

Incidemment, ces tristes individus d'Europalestine, excités comme des puces contre tout ce qui est juif, ont réagi en bon islamiste : par la terreur et la menace physique contre l'ex commissaire.

Jean-Patrick Grumberg  

(1) www.telegraph.co.uk
(2) ce que dit le code pénal sur les discriminations

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz