Publié par Jean-Patrick Grumberg le 20 octobre 2010

De visite en Syrie, l'ancien président des Etats Unis Jimmy Carter participait cette semaine à une rencontre internationale d'anciens Chefs d'Etats, qui a pour nom "Les Sages", à laquelle participait également le Président Bashar Assad et l'ancienne Présidente Irlandaise Mary Robinson. L'objectif de ce groupe d'anciens Présidents est "d'apporter son expérience et son influence pour aider la construction de la paix". Rien que de très louable jusque là, sinon que la seule présence d'un dirigeant comme Assad permet de douter de la sagesse du groupe. 

Là ou le doute n'est plus permis, c'est lorsque Carter déclara que "les palestiniens vivent en cage". Mouaaaaaarf ! Lorsqu'un groupe d'anciens Chefs d'Etats est à ce point gâteux qu'il a oublié à quoi ressemble une cage, on se demande si pour eux, la construction de la paix ne se fait pas avec un petit seau et une petite pelle dans le bac à sable.

Pour en avoir le coeur net, chers lecteurs de drzz, voici une vidéo, filmée en septembre 2010, de Palestiniens en cage. Je précise, pour ceux qui l'oublieraient, que tous les diplomates, journalistes, et représentants d'ONG qui vont Gaza sont témoins de ce spectacle difficile.

 

Jean-Patrick Grumberg

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=R1a6faeIZG4[/youtube]

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading