FLASH
[18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 21 octobre 2010

Je ne vous livrerai pas un scoop en vous disant que le mot Drzz ne veut absolument rien dire. Et je ne vous apprendrai pas non plus que le mot Drzz est imprononçable. Guy Millière le prononce : dé ère zède zède. Michel Garroté le prononce drrreuz en roulant les r. Pour ma part, je le prononce dreuz, mais je n'ai pas trouvé ça tout seul : c'est Aschkel de www.aschkel.info, laquelle m'a soutenu de toute sa gentillesse lorsque j'ai repris Drzz en avril 2010, qui m'a soufflé cette prononciation. Gilles William Goldnadel prononce drèze.

Pour avoir le cœur net sur ce nom étrange venu de nulle part, nous avons mis en place un petit sondage, sur www.dreuz.info, (n'y allez pas tout de suite, je n'ai pas fini…). Comme certains le savent, Dreuz.info est notre future adresse, et nous y serons plus à l'aise pour vous apporter de nouvelles fonctions, comme les sondages, un forum de discussion, une librairie ou vous pourrez découvrir et acheter les livres de nos rédacteurs, et à peu près tout ce qui nous traversera l'esprit.

Drzz, parlons en.

 

Depuis que j'en ai repris la direction, en avril dernier, nous avons presque doublé notre lectorat, qui était déjà très élevé pour un site d'opinion comme le notre, et se situait à près de 50.000 lecteurs par mois (ou visiteurs uniques, en langage internet).

 

Hier, mercredi 20 octobre 2010, en l'absence d'évènements exceptionnels, Drzz a atteint pour la première fois le nombre de 4100 lecteurs dans une même journée, alors que la moyenne en avril dernier se situait à 1500 lecteurs par jour, et qu'elle était montée, depuis l'été, à 2500 lecteurs par jour.

 

C'est une belle récompense pour l'équipe de rédaction, pour notre rédacteur en Chef, et pour moi-même. Notre première belle récompense.

 

Mais ce n'est pas la seule chose que Drzz nous a apporté. La visite de Michel Garroté, au mois de Septembre 2010 en Israël, a permis à une partie de l'équipe de se rencontrer dans le monde réel. Il y eu plusieurs rencontres Michel Garroté – Rachel Franco ; Michel Garroté – Jean-Patrick Grumberg. Auparavant, nous avions pu organiser une rencontre Michel Garroté – Guy Millière – Jean-Patrick Grumberg, en Europe. De cette collaboration dans le monde virtuel, et de ces rencontres, sont nées des amitiés dans le monde réel. C'est notre seconde belle récompense.

 

Depuis avril 2010, plusieurs auteurs ont rejoint l'équipe, ou participent régulièrement à Drzz : le Professeur Guy Millière, Michel Gurfinkiel, Maître Gilles William Goldnadel, l'Abbé Alain Arbez, Bat Ye'Or, le Professeur Shmuel Trigano, et tout récemment Nina. C'est la récompense de votre fidélité, le cercle vertueux : plus nous avons de lecteurs, plus nous donnons envie à des rédacteurs libres et talentueux de nous rejoindre, plus le contenu de Drzz s'enrichit, et plus nous avons de lecteurs…

 

Maintenant vous pouvez vous rendre sur dreuz.info, et donner votre opinion sur la marque Drzz. Le sondage se situe au milieu à droite.

 

Jean-Patrick Grumberg

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz