FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Ftouh Souhail le 24 octobre 2010

 

La maison d'édition Random House vient d’annoncer cette semaine que l'écrivain Indo-Anglais Salman Rushdie était en train d'écrire ses mémoires. 

«J’ai attendu longtemps avant de m’y mettre », explique Rushdie.

D'origine indienne, l'écrivain a un long parcours à retracer avant d’aborder ses années de clandestinité, après la publication en 1988 des «Versets sataniques».

Il a été condamné à mort en 1989 par une fatwa lancée par l'Iran, après la publication du livre "Les versets sataniques".

Il est arrivé en Grande-Bretagne à 14 ans. Le succès lui est venu assez vite. Dès 1981, l’écrivain recevait le Booker Price (l’équivalent du Goncourt) pour «Les enfants de minuit». Il a été anobli par la reine Elizabeth II en 2002.

Dans son autobiographie, Salman Rushdie, arrivé en Grande-Bretagne quand il était enfant, reviendra sur ses années de clandestinité. L'écrivain a dû vivre caché après la publication d'une "fatwa", en 1989, par le guide suprême de la révolution islamique iranienne, l'ayatollah Khomeiny, appelant à sa mort, après la publication des " Versets sataniques ", jugé blasphématoire contre l'islam.

Salman Rushdie reste un écrivain au parcours aussi singulier que courageux. Quand on entend ses prises de position avant-gardistes, et les leçons de dignité que donne cet homme, cet homme mérite qu'on rende hommage à son courage. De tels exemples d'intellectuels doivent raffermir notre foi que le Mal, incarné de mille manières au cours de l’histoire, et dont l’un des plus récents avatars est constitué par les islamistes fanatiques, sera en définitive vaincu.

Ftouh Souhail

http://www.independent.co.uk/news/people/news/salman-rushdie-signs-deal-to-publish-memoir-2112907.html

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz