FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 2 novembre 2010

Ainsi donc Michel Garroté avait raison – une fois de plus dirai je, lorsqu'il écrivait, je le cite «  le synode a été pris en otage par ceux qui entretiennent d’excellentes relations avec l’Organisation de la Conférence Islamique ». Dans un autre article, il posait la question centrale : « a-ton simplement à faire à une contre-église islamo-compatible inventée par des ecclésiastiques orientaux désorientés ? » et sont ils « bien formés, courageux, pieux, sages et prudents » (1)

La CNA, (c'est la Catholic News Agency) révèle le pot aux roses (2), répond à Michel Garroté, et lui donne raison, quelques jours seulement après l'attaque rangée du Synode contre Israël, en publiant les révélations du secrétaire général de l'Association Caritative Catholique pour le Proche Orient, Monseigneur Robert Stern (note de JPG : tiens, il a un nom de Rabbin de Brooklyn, ce courageux homme)

Ainsi Robert Stern explique que la préoccupation centrale des évêques du Synode est de « maintenir une présence Chrétienne au Proche Orient », et d'enrayer l'émigration massive des Chrétiens d'Irak et de Palestine, du fait des pressions (note de JPG : le  mot pression, ici, n'est pas à interpréter dans son sens islamophile, mais islamophobe) que l'islam leur fait subir.

« La plupart de ces évêques viennent de régions où ils sont en infime minorité, ils sont les évêques de toutes petites communautés, et ils subissent une pression énorme, du fait qu'ils vivent dans le monde islamique », observe Monseigneur Stern, «  beaucoup d'entre eux sont dans des conditions politiques extrêmement précaires, ils vivent avec le danger, et leur communauté vit avec le danger. Pour cela, ils ne sont ni enclins, ni en mesure, de parler ouvertement de la situation »

Voilà qui est dit, et qui est dit on ne peut plus clairement : une poignée de Catholiques résiste avec grande difficulté pour maintenir une présence chrétienne chancelante au proche orient ; ils vivent dans la terreur de retrouver les membres de leur communauté égorgés, les femmes violées, les enfants démembrés à la moindre incartade ; et pour tenter de maintenir ce très fragile et éphémère équilibre, pour sauver leurs peaux et celles de leurs ouailles, les évêques orientaux n'hésitent pas un seul instant à livrer quelques millions de Juifs aux lions : si ça marche tant mieux, si ça ne marche pas, ça mange pas de pain, on aura au moins le mérite d'avoir essayé. Il est étrange de constater que pour nous qui sommes des témoins confortablement protégés, l'issue est certaine. Nous savons que le raciste islamiste ne tolère ni Juifs ni Chrétiens sur les terres qu'il a un jour arrachées par le sang, et nous savons que la lâcheté ne triomphe jamais. Terrorisés, ces évêques ont perdu toute capacité de se ressaisir.

« Toute l'affaire consistait à expliquer la situation des Catholiques du Moyen Orient, et de prendre les décisions qui permettront à la communauté, soit de survivre, soit de disparaître. ». C'est la conclusion de Monseigneur Stern.

Si Michel Garroté avait pris connaissance de cette confession du courageux Robert Stern, au moment d'écrire ses articles (la déclaration de Stern a été publiée hier et les articles de Michel Garroté datent de la semaine dernière), à sa remarque : «  le synode a été pris en otage par ceux qui entretiennent d’excellentes relations avec l’Organisation de la Conférence Islamique » il aurait certainement ajouté : «  le synode a été pris en otage par ceux qui entretiennent de suicidaires relations avec l’Organisation de la Conférence Islamique »

Jean-Patrick Grumberg

 

 

  1. www.drzz.fr/«-synode-‘pour’-ou-‘contre’-le-moyenorient-»-par-michelgarrote

  2. http://www.catholicnewsagency.com/news/middle-east-synod-participant-explains-factors-behind-its-controversial-conclusion/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz