FLASH
[16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  |  Rare: Israël a procédé à des frappes aériennes en Syrie près de Damas – la Russie était prevenue  |  Catalogne : le président indépendantiste recule et propose de discuter avec Madrid dans 2 mois  |  Gaza : en réponse aux tirs de roquette, Israël a bombardé des positions terroristes du Hamas pendant la nuit  |  Somalie : l’attentat de la religion de la paix et de la tolérance a fait 231 morts et 275 blessés  |  Pendant la nuit, l’armée israélienne a arrêté 12 colons arabes en Judée, recherchés pour terrorisme  |  [15/10/2017] Prédateur sexuel Harvey Weinstein : la gauche contre-attaque et « ressort » une affaire contre Trump  |  Double attentat islamiste à Mogadishu : 230 morts  |  Israël attentat islamiste : 2 tirs de roquette du Hamas confirmés – pas de blessés  |  Israël attentat islamiste : 3 tirs de roquette du Hamas sur des civils  |  Israël attentat islamiste : tir de roquette et explosion à Sufa, un village proche de la frontière de Gaza – pas de blessés  |  Israël : alerte tir de roquette au sud suivie de rapport d’explosion à Sufa, un village proche de la frontière de Gaza  |  Sebastian Kurz prochain chancelier d’Autriche, selon les sondages de sortie d’urnes d’OE24  |  Election Autriche, projection : OVP (parti du peuple autrichien anti-migration) 31%, FPO (parti de la liberté) 29%, SPO 25%  |  Youpla l’immigration! Italie : un migrant illégal du Nigéria a tué des Italiens de 52 ans à coups de couteau dans un marché de Turin  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 16 novembre 2010

 

Opendoors.no (1), publie qu'à Oslo, quatre cent personnes sont descendues dans la rue, mercredi 10 novembre, et ont manifesté leur solidarité avec les Chrétiens d'Irak. Auraient-ils mieux fait de collecter de quoi leur acheter des billets d'avion ?

 

Sans doute si l'on en croit l'archevêque Athanasios Dawood, l'un des responsables de l'église Chrétienne en Irak. Selon lui la cloche a sonné, et il a appelé tous les croyants d'Irak, lors d'un service à l’Église Orthodoxe Syrienne de Londres, à quitter le pays dare dare. « Les Chrétiens sont faibles. Ils n'ont pas de milice, ils n'ont pas de parti politique » a-t-il déclaré à la BBC (2). Et : « Le massacre des Chrétiens dans l'église est un génocide, et il n'y a plus de place pour les Chrétiens. ». Les Chrétiens, des Assyriens, ont une présence en Irak depuis le 1er siècle. A bon entendeur : l'antériorité n'apporte aucune garantie.

 

Trois jours plus tard. Samedi 13 novembre. Toujours à Oslo. 4000 personnes descendent dans la rue et manifestent contre la torture des animaux à fourrure (3), sous les slogans de « une vie en cage est une vie de torture ». « Le Ministre de l'Agriculture maintient la barbarie » hurlaient pêle mêle gens de la rue, célébrités et représentants des différents partis politique, de la gauche à la droite libérale. Objectif annoncé : la fin de l'industrie de la fourrure.

 

A quelques jours près, Pamela Anderson était en Israël (4). Que viennent faire les gros lolos de Pamela, me direz vous, avec le malheur des Chrétiens d'Irak ? C'est que la Brigitte Bardot américaine est elle aussi très concernée par le sort des animaux à fourrure, en tant que directrice honoraire de l'association PETA, l'ONG qui lutte pour un traitement plus éthique des animaux, et qu'elle semble être, elle aussi, peu intéressée par un traitement plus éthique des humains, et des Chrétiens d'Irak.

 

Pamela était en visite en Israël qui est sur le chemin de devenir le premier pays au monde à faire voter une loi interdisant l'importation, la fabrication, le commerce et la vente de fourrure, et parce que son industrie de la fourrure a été supprimée. Hélas, le vote de la loi a été suspendu par les manœuvres de Juifs ultra orthodoxes qui se promènent par 32° à l'ombre avec une énorme toque de fourrure sur la tête, comme dans la Russie du 18e siècle, et qui craignent que si la loi est promulguée, ils devront se promener la tête nue.

 

Pour Pamela Anderson, Israël est un « pays de progrès, car qu'il n'a plus d'industrie de la fourrure, et devrait servir d'exemple au reste du monde. ». Pamela Anderson n'a pas été briefée sur le fait qu'Israël est le seul pays du Moyen Orient ou la communauté Chrétienne n'est pas tyrannisée ou massacrée, que son nombre est en progression, et qu'il pourrait servir d'exemple pour le reste du Moyen Orient.

 

Mais les Chrétiens n'ont pas de fourrure, et bien qu'ils rampent de peur devant les islamistes, ils ne marchent cependant pas assez bien à quatre pattes pour faire manifester 4000 Norvégiens.

 

Jean-Patrick Grumberg

(1) http://www.opendoors.no/sider/tekst.asp?SIDE=3773&indexpage=utskrift&mal=utskrift

(2) http://www.bbc.co.uk/news/uk-11705032

(3) http://www.dagbladet.no/2010/11/13/nyheter/pelsdyr/pelsdyrneringen/dyrevern/14282266/

(4) http://news.yahoo.com/s/ap/20101107/ap_en_mo/ml_people_pamela_anderson

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz