FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 28 novembre 2010

 

Je reproduis ici avec joie la réponse que Richard Prasquier, Président du CRIF (conseil représentatif des israélites de France) fait à Stephane Hessel, suite à la vidéo (que j'ai également publiée), où Mr Hessel reprend à son compte – pourquoi se priverait il – la théorie du complot Juif mondial. Par ailleurs Stephane Hessel – pourquoi se priverait il – continue d'attaquer Pierre-André Taguieff, qui écrit sur Drzz (pas assez selon notre goût et celui de nos lecteurs mais il est débordé), du fait que Pierre-André Taguieff est un grand défenseur de la vérité et un grand ennemi des antisémites.

 

Voici donc, repris sans leur permission, et j'espère qu'ils me pardonneront, la réponse de Richard Prasquier à Stéphane Hessel.

 

Jean-Patrick Grumberg

 

Hessel : le CRIF n'est pas dupe
 

 

Dans un récent entretien avec les medias algériens, Stéphane Hessel qualifie le CRIF d’ « agent du gouvernement israélien », qui le poursuivrait de sa vindicte.  L’homme est apparemment devenu une icône. Cela lui permet  de raconter des inepties avec l’autorité nouvelle d’un oracle dont la promotion publicitaire a été soigneusement organisée. Avant de considérer les éventuelles suites judiciaires à donner à cette phrase diffamatoire, qui insinue que les Juifs sont des agents de l’étranger, je voudrais rappeler, pour donner une idée de la valeur à accorder aux termes qu’il utilise, que le même Stéphane Hessel, après sa rencontre récente avec Ismaïl Haniye avait qualifié le chef du Hamas de modéré. Probablement l’autre dirigeant du Hamas à Gaza, Mahmoud Zakhar est-il aussi un modéré, lui qui a proclamé exactement à la même période que les Juifs doivent être balayés de la région?
 
Stéphane Hessel est vraiment fâché avec les mots. Lui dont le titre d’honneur particulier était d’avoir été un « des rédacteurs de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme », a dû admettre qu’il n’était alors qu’un jeune fonctionnaire subalterne en situation de simple observation. A ce titre, faudrait-il considérer comme vainqueurs de la Seconde Guerre Mondiale tous les observateurs et fonctionnaires que le hasard a conduits à la salle de capitulation de l’Allemagne à Berlin en mai 1945 ?
 
Mais il est plus grave. Lorsque, à la fin de son entretien, Stéphane Hessel s’insurge contre « la destruction programmée du peuple palestinien », que suggère-t-il ? Qu’Israël est en train d’organiser un génocide. Bien sûr, il utilise un euphémisme, bien sûr il niera cette interprétation. Mais le mal est fait, l’horrible accusation peut s’insinuer en catimini.
 
Le CRIF, qui s’est jusque-là gardé d’attaquer Stéphane Hessel en justice, n’est pas dupe. Au-delà des insultes, nous assistons à une tentative très organisée de délégitimer toute parole en défense d’Israël dans l’espace d’expression publique. La campagne qui se déroule actuellement, avec virulence et obstination, afin de briser la carrière universitaire de P.A.Taguieff, tout simplement parce qu’il ne s’exprime pas suivant les critères de la bonne-pensance anti-israélienne généralisée, en est un exemple frappant. Il y a va de la vérité de l’information, un thème qu’un militant des Doits de l’Homme véritable devrait avoir à cœur à préserver.
 
Richard Prasquier,
Président du CRIF

Le texte original se trouve sur le site du CRIF

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz