FLASH
[17/08/2018] Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 28 novembre 2010

Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas.  

Le sort des Palestiniens est loin d'être enviable (tout comme celui de leurs voisins des petits villages égyptiens qui vivent bien plus pauvrement encore), et il y a dans la bande de Gaza de la souffrance, de la misère, et des familles brisées par les guerres et ses conséquences tragiques (mais ils n'ont jamais, à ma connaissance, exigé de leurs dirigeants de mettre fin aux guerres, ni demandé une paix inconditionnelle. Qu'ils assument donc leurs choix) 

 

Ce que je dis encore, c'est que l'autre face de Gaza, ses plages, ses clubs équestres et ses AquaParcs, ne sont jamais montrés à la télé. Sur Drzz (et sur un certain tract qui fait beaucoup de bruit ces jours ci sur le Point, France 24, La Tribune de Genève, France Info, La Croix, Metro et Mediapart, sans oublier l'AFP), je montre un autre coté de Gaza. Je donne, de ce fait, l'impression d'être partial en ne présentant pas un tableau complet de la réalité. Et c'est exact : je ne présente pas TOUTE la réalité des palestiniens, mais je présente UNE réalité. 

 

Les médias, eux, ne présentent que de la propagande. 

 

Devrais-je être équilibré – ce qui, entre nous soi dit, est intellectuellement très facile, ou devrais-je continuer à montrer ce que les médias cachent, aussi longtemps qu'ils le cachent ? 

 

J'ai choisi la seconde voie, et j'ai choisi de vous parler de ces pauvres palestiniens là, cités par l'agence de presse palestinienne Ma'an News Agency (1), qui publiait hier l'info suivante : le Japon pousse le premier ministre palestinien Salam Fayyad à reprendre les discussions de paix avec Israël, et lui promet un chèque de 100 millions de dollars d'ici la fin de l'année. Ma'an ajoute que le Japon est le principal donateur pour les Palestiniens, et que depuis 1993, il a aidé le peuple palestinien à hauteur de….plus d'un milliard de dollars !

 

Bien qu'une partie de ces fortunes arrive directement dans les poches de dirigeants corrompus, il reste encore largement de quoi donner aux Gazaouis ceci :

 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OvwAhYl0UsI[/youtube] 

 

Avec de généreux donateurs tels que le Japon, et n'oublions pas l'Union Européenne et les États Unis, un esprit un peu taquin pourrait se demander pourquoi les palestiniens signeraient une paix qui les couperaient de vaches qui donnent autant de lait. Mais nous n'avons pas l'esprit taquin et nous ne posons pas ce genre de questions.

 

Jean-Patrick Grumberg.

 

(1) http://www.maannews.net/eng/ViewDetails.aspx?ID=335807

Création vidéo : Denis Benkemoun

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz