FLASH
[20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Rachel Franco le 4 décembre 2010

La démission du Professeur Christian Tomuschat, Président de la Commission de l´O.N.U en charge de la validation de rapport GOLDSTONE  est une excellente nouvelle : la lumière de la justice pénètrerait-elle enfin dans les salles obscures de l´O.N.U ?

Nous devons ici saluer le travail remarquable effectué  par UN-Watch pour dénoncer la partialité de ce professeur de droit qui cumule peut-être les  diplômes universitaires  mais n´a aucune droiture de cœur.
 
Ses déclarations intempestives et totalement extrémistes et les raccourcis intellectuels de Mr Tomuschat  consistant à assimiler tout ce qui est israélien à de la barbarie  terroriste auraient dû  jeter immédiatement le discrédit sur une  enquête menée en violation flagrante avec les principes de droit élémentaires qu´il enseignait à ses étudiants, dont le principe de neutralité et d´indépendance absolue à l´égard de chacune des parties en présence.   
 
Mais il est vrai qu´entre la théorie et la pratique, il y a souvent un écart qu´il est difficile de franchir si l´on ne prend sur soi de  choisir la ligne droite de l´honnêteté intellectuelle.  En l´occurrence pour le professeur Tomuschat,  ce principe est resté théorique; Ses nombreuses prises de position antérieures nettement partiales et le fait qu´il ait officié comme conseiller juridique de  Yasser Arafat ne l´ont nullement gêné dans cette nouvelle mission dont le moins qu´on puisse dire est qu´elle ne répondait pas aux conditions de rigueur juridique propre à toute investigation digne de ce nom. Pour ce juriste enseignant, entre la théorie et la pratique, il y avait un gouffre sans fond.
 
L´organisation UN-Watch n´a pas renoncé à monter au créneau à chaque occasion pour mettre en évidence l´absurdité d´un rapport dont les conclusions "accablantes" ont été reprises par une presse manichéenne trop heureuse de verser son fiel sur le bouc émissaire des Nations.   Bien- sûr, ce rapport était de fait nul et non avenu eu égard à la partialité scandaleuse des membres de la Mission, partialité évidente,  ne serait-ce qu´à la lecture des faits tels que retranscrits dans ledit rapport.
 
Le présent article s´attache à la démission obtenue de Mr Tomuschat mais nous pourrions tout autant examiner le parcours de vie des autres membres de la Mission, tel que Christine Chinkin ou Richard Falk pour se convaincre que la mascarade était grossière et que le mot "partialité "  est le maître mot de ce rapport biaisé.
 
Que reste t-il aujourd'hui du rapport Goldstone ? Une impression de gâchis immense, une œuvre de falsification de l´histoire ….mais nous avons l´habitude; Le monde a besoin d´Israël pour se sentir en paix avec sa conscience.  
 
Un dernier mot : Un Watch a besoin de notre soutien. Cette démission obtenue est l´œuvre de cette Association qui a mis Mr Tomuschat devant ses responsabilités et a obtenu des milliers de signature sur la pétition mise en ligne dans leur site. 
 
 
Rachel Franco
2 Décembre 2010
 
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz