FLASH
[21/10/2017] Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  |  Pendant la nuit, 2 roquettes tirées depuis la Syrie ont atteint le Golan – pas de blessé  |  [20/10/2017] #Pologne : 8 blessés dans une attaque au couteau dans le centre commercial VIVO à Stalowa Wola  |  Une ex-assistante parlementaire porte plainte contre le député LREM Christophe Arend pour harcèlement et agression sexuelle  |  Une ex-salafiste porte plainte contre Tariq Ramadan pour “viol, agression sexuelle et harcèlement”  |  Un musulman plein d’amour et de tolérance s’est fait exploser dans la mosquée de l’imam Zaman de Kaboul en Afghanistan  |  Le Hamas à Trump : « Israël, nous voulons l’anéantir, pas le reconnaître » et les médias feignent de ne pas entendre  |  [19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Ftouh Souhail le 26 décembre 2010

Israël prouve encore une fois qu’il est le seul état du Proche-Orient ou la foi chrétienne n’est pas en danger.

À l’occasion de Noël, l’armée israélienne et l’administration civile ont  facilité l’arrivé des chrétiens palestiniens vivant en Judée-Samarie, et même des chrétiens arabes venant des pays voisins. Le coordonnateur des activités gouvernementales dans les territoires, le major-général Eitan Dangot, et le chef de l’Administration civile, ont pris toutes les mesures pour assurer la sécurité de tous les pèlerins face aux menaces terroristes islamiques.

L’Etat juif est, et de loin, l’unique pays de la région ou la population chrétienne augmente. Les chiffres le confirment, les populations chrétiennes au Moyen Orient ne cessent de diminuer partout. Partout, à l’exception d’Israël, où le nombre de chrétiens n’a cessé de croître ces dernières décennies. Il y avait un peu plus de 34.000 chrétiens en Israël après la création de l’état en 1948. En 2010, la population chrétienne d’Israël atteint près de 200.000 personnes.

Israël est également le seul pays de la région où les chrétiens se sentent en sécurité. 

Israël, seul Etat démocratique de la région, est le seul pays qui respecte les autres croyances. Israël n’a jamais cherché à brimer les Chrétiens, ni à les empêcher de pratiquer leur religion. Israël garanti la sécurité et la liberté de culte à chaque être humain. La différence est, justement, que les israéliens  ne sont ni des sauvages, ni des égorgeurs.

À n’en pas douter, l’Islam fanatique est responsable de la diminution inexorable du nombre de chrétiens dans la région. Israël garanti la sécurité de sa population, face à la barbarie des islamistes palestiniens enragés.

Merci aux israéliens de protéger les chrétiens. Si seulement tous les pays arabes étaient comme vous. 

En cette occasion Noël, je vous adresse à tous un message de paix, d’amour et de fraternité. 

Merry Christmas and Happy New Year. 

Ftouh Souhail , Tunis

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz