FLASH
[18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Ftouh Souhail le 4 janvier 2011

Le Mossad est partout : surtout dans les esprits de certains… Le Mossad est coupable de tout. Vraiment délirant !

 

Certains médias Égyptiens, comme le quotidien Al Misriyyoune (les égyptiens) et le site Moufakerat El Islam, accusent une organisation, copte de surcroit, d'être liée au Mossad, et d'avoir perpétré l’attentat meurtrier contre une église copte d'Alexandrie, qui a coûté la vie à 21 fidèles et en a blessé 79 autres durant la nuit de la Saint Sylvestre.

 

Il faut remettre ces accusations dans le contexte. Les arabes blâment régulièrement Israël [et les Juifs] de détourner l’attention de la barbarie et de la misère qu’ils entretiennent. Quoi qu’il arrive, ils accusent, encore et toujours, les juifs et Israël ! L’histoire du  Mossad  qui aurait  « lâché les requins sionistes » téléguidés, pour attaquer des touristes égyptiens est toujours d’actualité, en Egypte.

 

Les esprits moyen-orientaux souffrent-ils de troubles paranoïaques ? L’origine est certainement à chercher dans leur éducation. Voit-on souvent des arabes sourire, être heureux de leur vie ? Non  jamais, et c'est toujours la faute aux sionistes et à Israel. C’est leur fond de commerce ! Ils préfèrent se plaindre d’Israël plutôt que des catastrophes qui leur arrivent. Israël est le bouc émissaire. Quand les choses vont mal, plutôt que de trouver les vrais causes on reporte la responsabilité sur l’autre. Et l'autre, c'est toujours Israël.

 

L’attentat non revendiqué de l’église à Alexandrie survient deux mois après des menaces contre les Coptes, proférées par une branche irakienne d’Al-Qaïda. Ce groupe irakien avait revendiqué l’attentat du 31 octobre 2010 contre une cathédrale de Bagdad où 46 civils (dont deux prêtres) ont trouvé la mort.

 

Le journal égyptien révèle que l’ambassade des États-Unis au Caire a demandé que certains de ses experts participent à l’enquête, arguant vouloir s’informer sur les méthodes d’actions des auteurs de l’attentat, et prévenir des attentats similaires chez eux.

 

Par ailleurs, sept personnes sont détenues dans le cadre de l'enquête, a indiqué dimanche une source auprès de la sécurité égyptienne. Les autorités, qui évoquent à demi-mot la présence d'"éléments étrangers" comme commanditaires de l'attentat, semblent privilégier la thèse d'un attentat suicide.

 

Ftouh Souhail

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz