FLASH
[20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  |  L’équipe de télé de CBS a visité Douma et a vu et filmé le cylindre de gaz chimique coincé dans un immeuble. Comment est-ce possible que les Russes ne l’aient pas vu ?  |  Toulouse, avantage de l’immigration : nouvelle soirée de violences urbaines après le contrôle d’une musulmane en niqab  |  Allemagne : une cadre du parti de Merkel, propriétaire d’un hôtel, recevra 2,7 millions d’euros pour héberger 31 migrants  |  La France a engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur de Bachar el-Assad  |  Nantes : « On va tous vous tuer, Allahou Akbar », un musulman modéré menace de mort des militaires de l’opération Sentinelle sur le périphérique  |  Interview de Macron: La Maison-Blanche contredit le président et répète que les Etats-Unis ne resteront pas en Syrie  |  Cette nuit, et pour la 2e fois en 7 jours, israël a bombardé une base militaire près de Homs en Syrie  |  Le maire anti-israélien et pro-terroriste de Gennevilliers Patrice Leclerc a été interdit d’entrée en Israël  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Ivan Rioufol le 4 janvier 2011

C'est avec plaisir que nous commençons l'année 2011 en vous annonçant que Ivan Rioufol nous a autorisé à le publier sur Drzz. Voici donc un premier article, qui sera suivi par de nombreux autres.

Prières dans la rue: quand Libération "contre enquête"

"Pour Libération, l'affaire est limpide: ceux qui "pointent du doigt" les prières musulmanes dans les rues sont d'extrême droite. Ce mercredi, le quotidien consacre sa une et trois pages à une "contre-enquête" faisant ressortir les "préjugés" de ceux qui s'inquiètent faussement de ces compréhensibles et paisibles rassemblements, peu nombreux  et rares (juste une heure chaque vendredi), de fidèles modérés qui préféreraient prier au chaud dans des mosquées s'il y en avait assez et qui ne gênent personne, au contraire. "Ma fille vit ici, elle y élève ses enfants en toute quiétude et les prières du vendredi ne la dérangent pas. C'est une rue de paix et non de polémiques", explique ce "résident ponctuel" de la rue Myrrha, à Paris, présenté comme un "Breton pur sucre". Ce faisant, ce journal illustre les mécanismes de capitulation de la bien pensance face à une religion codifiée exigeant respect et soumission. Serait-ce trop demander à ce confrère d'enquêter avec une égale bienveillance, une même absence de préjugés, voire un peu plus de curiosité encore, sur ceux qu'il qualifie d'extrémistes, parce qu'ils mettent en garde contre une instrumentalisation intégriste ?

Mardi, la démographe Michèle Tribalat a fait remarquer (Le Talk-Figaro) que la France était déjà entrée, après le Canada, dans le processus très contestable des"accommodements raisonnables" à travers le recul de la liberté d'expression, "pierre angulaire du combat de l'islam radical". En effet, constate Tribalat, "plus personne ne parle librement de la question de l'islam sans crainte d'une poursuite ou d'une menace". Le Mrap vient d'en fournir l'exemple, en menaçant de poursuivre l'écrivainRenaud Camus pour son excellente analyse du Grand Remplacement, tenue lors desAssises sur l'islamisation, décortiquées à la loupe par ce gendarme de la pensée qui est visiblement resté sur sa faim. Or c'est bien à cette même diabolisation servile que se prête Libération en ne voulant entendre que la voix de l'extrême droite dans l'expression de ceux qui réclament le respect de la laïcité dans une République une et indivisible et qui espèrent ainsi aider leurs nombreux compatriotes musulmans désireux de s'échapper de leurs pesants interdits.

Ivan Rioufol

L'article original peut être consulté sur le blog d'Ivan Rioufol

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz