FLASH
[17/08/2018] Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 5 janvier 2011

Je suis cent pour cent d’accord avec mon ami le professeur Guy Millière lorsqu’il écrit que Sarkozy est nul. Et je suis cent pour cent d’accord lorsque Guy Millière ajoute que Sarkozy trouvera, peut-être, plus nul que lui, aux présidentielles de 2012. Dernièrement, ce qui m’a le plus irrité chez Sarkozy, c’est son français, manié – tantôt volontairement, tantôt involontairement – de façon absolument exécrable, minable et ridicule.

A ce propos, la revue de presse LSB écrit – je cite l’essentiel de mémoire – que lorsqu’on s'interroge sur l’usage du français par Sarkozy, cela peut prendre des mois, entre la question d'un député à l'assemblée (question sur le mauvais français de Sarkozy) et la réponse du ministre de l'éducation dite nationale (réponse à la question sur le mauvais français de Sarkozy).

Ce qu'il faut retenir de cette réponse, c'est que le chef de l'Etat veut être proche du peuple, alors il s'efforce de parler aussi mal que ce peuple qui n'aura pas du tout l'impression – au passage – d'être pris pour un débile mental, souligne LSB avec humour (Note de Michel Garroté – Ce n’est pas en parlant français comme un macaque dressé pour le cirque que l’on s’attire la sympathie du peuple, mais même cela, le petit Nicolas n’est pas foutu de le comprendre).

L'histoire est en ligne icidétaillée là et elle est affligeante. A cet égard, voici deux petits morceaux choisis qui entreront dans les annales de la haute littérature française : « Si y en a que ça les démange d'augmenter les impôts » (dixit Sarkozy). « On se demande c'est à quoi ça leur a servi ? » (dixit Sarkozy).

Par ailleurs, la revue de presse LSB signale une affaire intéressante, concernant, cette fois, Carla Bruni Sarkozy. A son sujet, on peut lire sur Nouvelles de France : Mardi après midi sur la chaîne italienne d'informations en continu SKY TG24, […] Bruno Berardi, le Président de l'Association des familles des victimes du terrorisme et membre du parti de droite populaire et sociale Fiamma tricolore a lâché le morceau : « Carla Bruni est intervenue auprès de Lula pour qu'il protège Cesare Battisti parce qu'elle se sentait une obligation envers lui ». Berardi a raconté à la télévision italienne que c'est la Première dame de France elle-même qui le lui avait révélé lors d'une visite à l'Elysée.

Bruno Berardi a réitéré ses propos dans la soirée. […] Lorenzo Conti, le fils du maire de Florence, Lando Conti, tué par les Brigades rouges, a déclaré, toujours sur SKY TG24 que « le problème est maintenant Carla Bruni, (…) fortement liée à l'industrie brésilienne », soulignant qu'il allait militer pour que l'Italie prenne des mesures de rétorsion économique contre le Brésil et la France. L'Italie a accentué mardi sa pression sur le Brésil pour qu'il revienne sur sa décision de ne pas extrader Cesare Battisti (fin des informations relayées par LSB).

Je pose maintenant deux questions : en quoi Carla Bruni Sarkozy se sent-elle une « obligation », une dette ou je ne sais quoi, envers le terroriste assassin Cesare Battisti ? Et en quoi consiste, concrètement, le fait que Carla Bruni soit « fortement liée à l'industrie brésilienne » ? Nous cacherait-on des choses sur cette dame à la fois gauchiste et multimillionnaire ? Décidément, elle et son mari sont encore plus bouffons que l’étaient Valéry et Anémone Giscard d’Estaing. Pauvre France…

Michel Garroté

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz