FLASH
[16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Ivan Rioufol le 5 janvier 2011

Les faussaires et autres sociologues sont embêtés : le peuple ne gobe pas leurs sornettes sur la bonne intégration de l'islam en France. Un sondage de l'IFOP, publié par Le Monde daté de ce mercredi, révèle les jugements négatifs portés par les Français et les Allemands face à cette nouvelle culture extra-européenne qui peine à trouver sa placer. 68% des Français estiment que les musulmans sont peu ou pas du tout intégrés, contre 75% des Allemands. 42% des sondés des deux pays, voient même l'islam comme une menace pour leur identité. En France, 55% des personnes interrogées sont opposées au port du foulard dans les rues, et 39% (contre 22% en 2001) sont opposées à l'édification de mosquées. S'il fallait une démonstration supplémentaire du gouffre qui sépare le discours dominant de l'opinion publique, cette photographie vient conforter l'aveuglement du politiquement correct. Celui-ci veut faire croire que l'intégration fonctionne encore et que l'islamisation d'une partie de la communauté musulmane est un fantasme instrumentalisé par l'extrême droite.

Ce n'est pas sur ce blog que nous nous étonnerons de tels résultats : le problème posé par l'idéologie islamiste, incompatible avec les règles élémentaires des démocraties occidentales, y est régulièrement évoqué par de nombreux intervenants. Force est d'ailleurs de constater que leurs constantes préoccupations sont bel et bien représentatives d'une large partie de l'opinion française (mais aussi allemande, et vraisemblablement européenne). J'ai moi-même décrit ce phénomène dès 2007 dans "La fracture identitaire(Fayard), livre relatant la réalité de ces deux France, celle des Souchiens et celle des Franciens, qui s'éloignent l'une de l'autre. Or, il faut bien admettre que ce séparatisme ethnique et culturel, préfiguration d'une possible libanisation de la nation, n'est toujours pas au cœur des préoccupations politiques ni médiatiques. A peine l'islam avait-il été évoqué dans le grand débat sur l'identité nationale, que le gouvernement s'était empressé de clore l'initiative. Faut-il laisser à Marine Le Pen le soin de répondre à ces Français qui se réveillent ? Evidemment non. 

Je participerai, vendredi, à l'émission "On refait le monde", sur RTL (19h15-20h)

Ivan Rioufol

 

L'article original peut être consulté sur le blog d'Ivan Rioufol

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz