FLASH
[18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 6 janvier 2011

Sylvie M (j'ai modifié son vrai nom), habite à Garges les Gonesses, en banlieue parisienne. Avec les camarades communistes, elle fait partie de BDS, le groupe islamiste qui ratisse à l'extrême gauche pour monter des opérations de boycott dans les supermarchés, et retirer des rayons les produits israéliens.

 

Sylvie M. est hystérique. Elle s'est précipitée dans la chambre de sa fille Camille, neuf ans, s'est jetée rageusement sur la magnifique tenue Hannah Montana dont la petite rêvait, et qu'elle a lui a offerte pour noël, et l'a méchamment découpée aux ciseaux avant de la jeter à la poubelle.

 

Pourquoi cette hargne ? Parce que Sylvie vient d'apprendre que Disney va installer un parc d'attraction en Israël, à Haïfa exactement (1), et qu'elle boycotte les marques complices de « l'entité sioniste » comme elle dit.

 

Mais Sylvie M. ne boycotte pas complètement Israël à vrai dire, seulement ce qui l'arrange.

 

Par exemple elle fait semblant de ne pas savoir que le processeur Intel de son ordinateur a été inventé en Israël, que les téléphones portables ont été développés en Israël par Motorola, et que Windows XP et Vista ont été inventés en Israël par des israéliens qui ont fait l'armée. Elle ne va pas se passer de son téléphone et de son PC : le boycott a des limites. C'est comme Google. Ils ont deux centres de recherche en Israël, elle ne va pas tout de même pas arrêter d'utiliser Google et You Tube pour faire ses recherches sur internet, et publier ses vidéos de boycott. Et pour les médicaments mal remboursés, elle achète des génériques israéliens, c'est moins cher, ni vu ni connu.

 

En revanche, la tenue de Hannah Montana – Disney en Israël, ça lui a mis la rage, à Sylvie. Alors couic la tenue. Tant pis pour la môme, la cause d'abord. Çà lui fera son éducation à la cause.

 

Sylvie s'est inscrite au week-end atelier de formation à la campagne BDS 2011, qui se tiendra au CICP (2), le Centre International de Culture Populaire (un repère alter mondialiste financé par vos impôts sans qu'on vous demande votre avis). La formation a lieu les 8 et 9 janvier prochains.

 

Comme ils ne sont pas gênés de conduire des activités répréhensibles – l'incitation à se livrer à des activités illégales est autant sanctionnée que l'activité elle même – je ne serais pas étonné que des huissiers viennent leur rendre visite pendant la formation et relève l'identité de chaque participant – mais je n'ai rien dit.

 

Voici le programme des festivités :

Lieu : 21 ter rue Voltaire, 75011 Paris (au cas ou des parisiens et des riverains décident de se réunir devant les locaux)

 

Programme :

Samedi 8 janvier, de 9h30 à 12h30 : Enraciner la campagne BDS en France (boycott désinvestissement, sanctions). Séance animée par Omar Somi, avec un représentant du BNC, Florent et Dror (Groupe d’animation BDS France)

 

14h à 15h30 : Les questions et défis juridiques de la campagne BDS France : Principes, procédures, outils, organisation. Gilles Devers (avocat de BDS France), Imen et Hélène (coordinatrices du groupe juridique)

 

16h à 18h : Ateliers. Comment construire un comité, comment élargir le mouvement, comment médiatiser les actions pour faire le buzz des campagnes. Julien Bayou (Jeudi Noir, Sauvons les riches), Leila Chaibi (L’Appel et la Pioche) Denis Sieffert (Politis), Nabil (LeMonde.fr)

 

Dimanche de 9h30 à 11h : communication. Messages et outils pour une visibilité commune. Présentation des succès de communication obtenus (presse locale, etc), présentation de la stratégie de communication et des succès nationaux (tribunes dans Le Monde, etc)

 

11h à 13h : Atelier. Comment passer à l’attaque juridiquement. Gilles Devers (avocat de la campagne BDS France), Imen, Hélène. Comment réaliser une vidéo. Linda (responsable vidéo de BDS France).

 

Les parents vont passer un bon week end à entretenir leurs illusions, ils vont partager leur haine des juifs et d'Israël, ils vont inventer des histoires de génocides, des prisons à ciel ouvert et des massacres d'enfants. Leurs enfants justement vont la trouver moins drôle, lorsqu'ils vont découvrir que le week end à Disneyland, Disney Channel à la télé, les poupées Jasmine et les pirates des caraïbes, sans oublier le prochain Toy Story en 3D, ils devront tirer un trait dessus.

 

Fait saisissant, les ventes de produits israéliens progressent plus vite en France (en tant que membre de la Chambre de Commerce Israël France, je reçois quelques statistiques confidentielles des grandes surfaces) que dans les autres pays : on peut supposer que les français, qui n'aiment pas trop qu'on les manipule, répondent aux campagnes de boycott en donnant leur préférence aux produits israéliens. Autre hypothèse que les spécialistes du marketing connaissent bien : plus les campagnes de boycott sont médiatisées, plus la curiosité du public est éveillée aux produits israéliens dont ils ne connaissaient probablement pas l'existence. Autrement dit, pour deux consommateurs qui décident de boycotter après avoir vu les reportages, il y a dix curieux qui veulent voir à quoi ces produits ressemblent, qui les achètent, et comme les produits sont de bonne qualité, les ventes progressent. (merci le boycott !)

 

D'ailleurs Israël, économiquement, se frotte les mains : ses exportations sont en forte hausse, la croissance atteint des records à 4.2%. De plus, seulement 7% des biens de consommation peuvent subir les attaques des excités du boycott, le gros des exportations, soit les 93%, sont des machineries, des équipements, des applis pour smartphones (Israël est le premier vendeur au monde d'applis), des logiciels, et des diamants taillés, et ne sont pas « boycottables ».

 

Quoi qu'il en soit, Israël exposait ses produits au dernier Salon International de l'Alimentation (3) qui se tient chaque année à Paris, et les produits israéliens ont été récompensés par cinq médailles de l’innovation, parmi 1500 concurrents. Un record remarqués par les professionnels, et qui a rempli les carnets de commandes des israéliens ! Mais il y a une chose qui a énervé Sylvie plus que tout : cinq entreprises arabes des territoires disputés et du nord d'Israël exposaient avec les entreprises juives, au pavillon israélien.

 

Allez, bon atelier de boycott les pt'it loups !

 

Jean-Patrick Grumberg

 

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xgc9t1_le-boycott-impossible-d-israel-et-des-juifs_fun[/dailymotion]

 

(1) http://jssnews.com/2011/01/03/scoop-jssnews-mickey-va-faire-sa-alya-et-ouvrir-un-parc-a-haifa/

(2) http://www.cicp21ter.org/

(3) http://www.haaretz.com/print-edition/business/israelis-win-5-awards-at-international-food-fair-1.319909

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz