FLASH
[20/10/2017] #Pologne : 8 blessés dans une attaque au couteau dans le centre commercial VIVO à Stalowa Wola  |  Une ex-assistante parlementaire porte plainte contre le député LREM Christophe Arend pour harcèlement et agression sexuelle  |  Une ex-salafiste porte plainte contre Tariq Ramadan pour “viol, agression sexuelle et harcèlement”  |  Un musulman plein d’amour et de tolérance s’est fait exploser dans la mosquée de l’imam Zaman de Kaboul en Afghanistan  |  Le Hamas à Trump : « Israël, nous voulons l’anéantir, pas le reconnaître » et les médias feignent de ne pas entendre  |  [19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Guy Millière le 10 janvier 2011

Sohby Gress, Secrétaire général de l’association Solidarité Coptes Internationale, a récemment déclaré : « Que s’est-il vraiment passé à l’église des saints ? » (ndmg – en Egypte). “Le président Moubarak a d’abord expliqué qu’il s’agissait d’un kamikaze qui se serait fait exploser. Aujourd’hui tout le monde prend de la distance avec cette première version ‘officielle’. En réalité, on a identifié le modèle de la voiture piégée – une Hyundaï Fantasia – dans laquelle on a trouvé un écrit menaçant : ‘Le reste arrivera’. Des témoins ont vu un jeune en sortir et quelques secondes après, il y a eu l’explosion ».

Sohby Gress : « Il n’est pas indifférent que ce ne soit pas un kamikaze, dont on aurait pu dire qu’il s’agissait d’un déséquilibré ayant agi seul et aussi d’un étranger non-Egyptien, comme y insiste le président Moubarak pour dédouaner sa politique. Un petit détail montre que l’affaire n’est pas aussi étrangère à l’Egypte que l’on a voulu nous le faire croire : les deux gardiens de la paix qui étaient de faction ont – comme par hasard – quitté leur poste peu de temps avant la sortie de la messe. Sans forcément imaginer un grand complot au sommet de l’Etat, on peut quand même penser raisonnablement qu’il y a des relations entre les milieux intégristes et la police, qui a été avertie de l’explosion ».

Quelques 40’000 manifestants intégristes ont défilé, dimanche 9 janvier, à Karachi (Pakistan), d’une part, en opposition à toute révision de la loi – pourtant délirante – prévoyant la peine de mort en cas de « blasphème contre l'islam » ; et d’autre part, en soutien à Mumtaz Qadri, le policier assassin ayant commis le meurtre d’un gouverneur qui souhaitait voir cette loi inique simplement amendée.

Le policier assassin avait tué le gouverneur – de 29 balles ! – au cri de « Allah est grand ! ». Les manifestants intégristes, appelant au Jihad islamique, hurlaient : « Mumtaz Qadri n'est pas un meurtrier, c'est un héros ». Par ailleurs, signalons qu’Asia Bibi – initialement condamnée à mort pour soi-disant « blasphème » – est toujours en prison.

Comme chacun devrait le savoir, ce sont, pas uniquement certes, mais quand même essentiellement, les Chrétiens d’Orient qui sont persécutés en terre dite d’islam. Or, la ministre française des Affaires étrangères, Madame Alliot-Marie raconte qu’elle veut traiter de « toutes les minorités ».

Dans le Figaro Magazine, Alliot-Marie allègue (extraits adaptés) : « Pour nous, l'antichristianisme est aussi intolérable que l'antisémitisme ou l'anti-islamisme. Je souhaite, au demeurant, qu'il ne soit pas simplement question des Chrétiens d'Orient, mais plus généralement, du respect de toutes les minorités religieuses. C'est extrêmement important, car il faut éviter que les récents actes terroristes n'entraînent une stigmatisation à rebours ».

En théorie, la vision d’Alliot-Marie est juste et courageuse. Mais en pratique, la vision d’Alliot-Marie est lâche, dangereuse et sournoise. En effet, il serait juste, en théorie, qu’à l’avenir, toutes les minorités religieuses, en terre dite d’islam, soient soutenues, par les Nations libres. Cela dit, en pratique, il se trouve que le 99% des Juifs, qui vivaient en terre dite d’islam, en ont été chassés ; et ils ont, de ce fait, migré en Israël. En Israël, pays qui, je le rappelle, accueille de nombreux Chrétiens rescapés de génocides, par exemple les Chrétiens du Soudan (à l’inverse, l’Egypte, elle, refoule ces mêmes chrétiens soudanais).

Par conséquent, l’immense majorité, de ces minorités religieuses en terre d’islam sont des minorités chrétiennes : coptes, orthodoxes, chaldéens, syriaques, melkites et j’en passe. Tous les régimes en terre dite d’islam traitent ces Chrétiens comme des parias, des damnés, des infidèles. Aucun pays chrétien n’offre l’asile politique, le statut de réfugié, à ces Chrétiens. Et aucun pays chrétien ne propose que des casques bleus de l’ONU ou de l’OTAN sécurisent les principaux lieux de culte chrétien en terre dite d’islam, comme ont été sécurisés certains lieux de culte musulman en ex-Yougoslavie. Le seul lieu de culte chrétien d’Orient sécurisé, c’est le St-Sépulcre à Jérusalem.

Chassez l’armée israélienne de Jérusalem et les musulmans chasseront tous les Chrétiens de Jérusalem ainsi que tous les Pèlerins chrétiens se rendant à Jérusalem. Enfin, je déplore la comparaison – comparaison lâche, dangereuse et sournoise – comparaison d’Alliot-Marie entre antichristianisme, antisémitisme et anti-islamisme. L’antichristianisme et l’antisémitisme sont des idéologies – qui veulent rayer de la carte et effacer de la page du temps – la culture juive et la culture chrétienne vécues dans une société libre et laïque. En revanche, l’anti-islamisme, c’est comme l’anti-fascisme et l’anti-nazisme. L’anti-islamisme, c’est le refus d’une société totalitaire, sectaire et obscurantiste, basée sur la charia et sur les lois islamiques.

Le comble, chez Alliot-Marie, c’est son allusion au fait que les récents actes terroristes contre les Chrétiens d’Orient peuvent entraîner une « stigmatisation à rebours » des musulmans en France. On le voit, la France n’est plus que l’ombre d’elle-même. On l’entend, la France est au bord du gouffre. Si Alliot-Marie avait un minimum de dignité, elle n’aurait pas évoqué une « stigmatisation à rebours » des musulmans en France à cause des actes terroristes contre les Chrétiens d’Orient.

Si Alliot-Marie avait un minimum de dignité, elle aurait vigoureusement exhorté tous les musulmans de France et d’Europe à manifester pacifiquement contre les nombreux actes terroristes perpétrés depuis des années à l’encontre des Chrétiens d’Orient et d’ailleurs, actes terroristes perpétrés de l’Egypte au Pakistan en passant par tout le Proche et tout le Moyen Orient.

Michel Garroté

Sources :

http://fr.novopress.info/76107/la-resistance-des-coptes-comme-on-ne-vous-l%E2%80%99a-jamais-racontee/

http://www.la-croix.com/afp.static/pages/110109123804.wa0ez7g2.htm

http://www.lefigaro.fr/politique/2011/01/08/01002-20110108ARTFIG00005-michele-alliot-marie-l-antichristianisme-est-intolerable.php

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz