FLASH
[20/10/2017] #Pologne : 8 blessés dans une attaque au couteau dans le centre commercial VIVO à Stalowa Wola  |  Une ex-assistante parlementaire porte plainte contre le député LREM Christophe Arend pour harcèlement et agression sexuelle  |  Une ex-salafiste porte plainte contre Tariq Ramadan pour “viol, agression sexuelle et harcèlement”  |  Un musulman plein d’amour et de tolérance s’est fait exploser dans la mosquée de l’imam Zaman de Kaboul en Afghanistan  |  Le Hamas à Trump : « Israël, nous voulons l’anéantir, pas le reconnaître » et les médias feignent de ne pas entendre  |  [19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Daniel Pipes le 12 janvier 2011

Cela fait très longtemps que les peuples arabophones n'ont pas apporté de bienfaits à l'humanité, comme le développement de nouveaux médicaments, ou des nouvelles technologies, ou encore un progrès dans la démocratie et les droits de l'homme.

En fait, le domaine où les arabophones semblent les plus aptes à innover est le terrorisme. Détournements d'avion, attentats-suicides, et terrorisme à grande échelle sont leurs signes de distinction.

Voici arrivée la mode des tueurs-kamikazes. Notons la nouveauté, dans cette nouvelle en provenance d'Irak, "trois kamikazes pour tuer un policier irakien tenace", qui concerne l'assassinat du commandant de police, le lieutenant-colonel Chamil al-Jabouri par al-Qaida :

« Tandis qu'al-Jabouri dormait, mercredi matin, sur un canapé de son bureau, trois hommes portant des uniformes de police au dessus de gilets chargés d'explosifs se sont glissés à travers une ouverture dans les murs destinés à protéger des explosions, selon la police.

La police assurant une permanence dans une des quatre tours d'observation entourant l'ensemble, a tiré sur un des assaillants, et le gilet de ce dernier a explosé. A la faveur de cette explosion, a indiqué la police, les deux autres kamikazes ont attaqué depuis une distance d'environ quatre vingt dix mètres, dans le bâtiment de plain-pied où se situait al-Jabouri.

Ils ont fait exploser leurs gilets en même temps – un à la porte du bureau d'Al-Jabouri – tuant le commandant sur le coup et blessant un policier dormant dans une caravane située tout près. Les deux explosions ont fait tomber l'ensemble du bâtiment, en enterrant le commandant tué sous les décombres, a indiqué la police. »

Commentaire : L'efficacité de cette nouvelle tactique cruelle la rend susceptible d'être répétée, et, en plus, pas seulement dans les pays de langue arabe…

Daniel Pipes, 29 décembre 2010.

L'article original peut être consulté sur le site de Daniel Pipes. Traduction et adaptation française : Anne-Marie Delcambre de Champvert/ Jean-Patrick Grumberg

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz