FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Daniel Pipes le 12 janvier 2011

Cela fait très longtemps que les peuples arabophones n'ont pas apporté de bienfaits à l'humanité, comme le développement de nouveaux médicaments, ou des nouvelles technologies, ou encore un progrès dans la démocratie et les droits de l'homme.

En fait, le domaine où les arabophones semblent les plus aptes à innover est le terrorisme. Détournements d'avion, attentats-suicides, et terrorisme à grande échelle sont leurs signes de distinction.

Voici arrivée la mode des tueurs-kamikazes. Notons la nouveauté, dans cette nouvelle en provenance d'Irak, "trois kamikazes pour tuer un policier irakien tenace", qui concerne l'assassinat du commandant de police, le lieutenant-colonel Chamil al-Jabouri par al-Qaida :

« Tandis qu'al-Jabouri dormait, mercredi matin, sur un canapé de son bureau, trois hommes portant des uniformes de police au dessus de gilets chargés d'explosifs se sont glissés à travers une ouverture dans les murs destinés à protéger des explosions, selon la police.

La police assurant une permanence dans une des quatre tours d'observation entourant l'ensemble, a tiré sur un des assaillants, et le gilet de ce dernier a explosé. A la faveur de cette explosion, a indiqué la police, les deux autres kamikazes ont attaqué depuis une distance d'environ quatre vingt dix mètres, dans le bâtiment de plain-pied où se situait al-Jabouri.

Ils ont fait exploser leurs gilets en même temps – un à la porte du bureau d'Al-Jabouri – tuant le commandant sur le coup et blessant un policier dormant dans une caravane située tout près. Les deux explosions ont fait tomber l'ensemble du bâtiment, en enterrant le commandant tué sous les décombres, a indiqué la police. »

Commentaire : L'efficacité de cette nouvelle tactique cruelle la rend susceptible d'être répétée, et, en plus, pas seulement dans les pays de langue arabe…

Daniel Pipes, 29 décembre 2010.

L'article original peut être consulté sur le site de Daniel Pipes. Traduction et adaptation française : Anne-Marie Delcambre de Champvert/ Jean-Patrick Grumberg

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz