FLASH
[21/08/2018] Chômage, déficit, pouvoir d’achat : l’effet Macron ne marche pas, l’effet Trump fonctionne à fond, donc les médias crachent sur Trump  |  Une statue de la Vierge à l’Enfant décapitée dans l’Île de Noirmoutier  |  Européennes 2019 : contesté voire détesté, Emmanuel Macron en mauvaise posture  |  Orly : un « jeune » à scooter meurt en fuyant un contrôle de police, l’IGPN saisie  |  [20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 12 janvier 2011

Or donc, les deux jeunes Français Antoine de Léocour et Vincent Delory ont été enlevés vendredi dans un restaurant de la capitale du Niger. Ils ont été retrouvés morts à la suite d'une opération des forces spéciales françaises. Maintenant, voici que le ministre nigérien de l'Intérieur, Cissé Ousmane, assure qu'aucun terroriste n'est interrogé par les autorités nigériennes, contrairement à ce qu'ont dit le ministre français de la Défense, Alain Juppé et le Premier ministre français François Fillon.

Le ministre nigérien de l'Intérieur, Cissé Ousmane affirme qu’il n'existe pas de terroristes auditionnés par ses services. Cissé Ousmane n’a pas reçu des autorités françaises des terroristes vivants. Les services compétents nigériens ont reçu des autorités françaises six cadavres et deux blessés, des gendarmes nigériens ; et non pas des terroristes.

Alain Juppé déclare que deux terroristes blessés ont été confiés aux autorités nigériennes et il ajoute que ce sont ces autorités qui mènent l'enquête qu'elles jugent utiles. François Fillon précise que six policiers français partis au Niger dans le cadre d'une enquête judiciaire ouverte à Paris participent à un interrogatoire de deux terroristes prisonniers ; interrogatoire mené à Niamey par la Garde nationale nigérienne. Le porte-parole du gouvernement français, François Baroin, dit qu'il n'a pas d'information à ce stade et sur ce point.

Les cercueils d'Antoine de Léocour et de Vincent Delory ont été rapatriés le mercredi 12 janvier à l'aéroport de Roissy, près de Paris, avant d'être transférés à l'Institut médico-légal pour y être autopsiés. Les deux Français ont été exécutés, selon l'armée française. Leurs corps portaient des traces noires de brûlures, a dit Alain Juppé.

L’on est en droit de déplorer que sur une affaire aussi douloureuse, Messieurs François Fillon, Alain Juppé, François Baroin et Cissé Ousmane se livrent à des déclarations aussi contradictoires que déconcertantes. Est-ce donc si difficile de dire simplement la vérité ?

Michel Garroté

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz