FLASH
[20/10/2017] #Pologne : 8 blessés dans une attaque au couteau dans le centre commercial VIVO à Stalowa Wola  |  Une ex-assistante parlementaire porte plainte contre le député LREM Christophe Arend pour harcèlement et agression sexuelle  |  Une ex-salafiste porte plainte contre Tariq Ramadan pour “viol, agression sexuelle et harcèlement”  |  Un musulman plein d’amour et de tolérance s’est fait exploser dans la mosquée de l’imam Zaman de Kaboul en Afghanistan  |  Le Hamas à Trump : « Israël, nous voulons l’anéantir, pas le reconnaître » et les médias feignent de ne pas entendre  |  [19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 12 janvier 2011

Or donc, les deux jeunes Français Antoine de Léocour et Vincent Delory ont été enlevés vendredi dans un restaurant de la capitale du Niger. Ils ont été retrouvés morts à la suite d'une opération des forces spéciales françaises. Maintenant, voici que le ministre nigérien de l'Intérieur, Cissé Ousmane, assure qu'aucun terroriste n'est interrogé par les autorités nigériennes, contrairement à ce qu'ont dit le ministre français de la Défense, Alain Juppé et le Premier ministre français François Fillon.

Le ministre nigérien de l'Intérieur, Cissé Ousmane affirme qu’il n'existe pas de terroristes auditionnés par ses services. Cissé Ousmane n’a pas reçu des autorités françaises des terroristes vivants. Les services compétents nigériens ont reçu des autorités françaises six cadavres et deux blessés, des gendarmes nigériens ; et non pas des terroristes.

Alain Juppé déclare que deux terroristes blessés ont été confiés aux autorités nigériennes et il ajoute que ce sont ces autorités qui mènent l'enquête qu'elles jugent utiles. François Fillon précise que six policiers français partis au Niger dans le cadre d'une enquête judiciaire ouverte à Paris participent à un interrogatoire de deux terroristes prisonniers ; interrogatoire mené à Niamey par la Garde nationale nigérienne. Le porte-parole du gouvernement français, François Baroin, dit qu'il n'a pas d'information à ce stade et sur ce point.

Les cercueils d'Antoine de Léocour et de Vincent Delory ont été rapatriés le mercredi 12 janvier à l'aéroport de Roissy, près de Paris, avant d'être transférés à l'Institut médico-légal pour y être autopsiés. Les deux Français ont été exécutés, selon l'armée française. Leurs corps portaient des traces noires de brûlures, a dit Alain Juppé.

L’on est en droit de déplorer que sur une affaire aussi douloureuse, Messieurs François Fillon, Alain Juppé, François Baroin et Cissé Ousmane se livrent à des déclarations aussi contradictoires que déconcertantes. Est-ce donc si difficile de dire simplement la vérité ?

Michel Garroté

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz