FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 16 janvier 2011

Hier, les deux hommes étaient encore Présidents, aujourd'hui ils ne sont plus rien.

 

Ils avaient beaucoup en commun : ils dirigeaient d'une main de fer, avaient un amour de l'ordre et de la discipline inspiré de dictature socialo-totalitaires, une soif de pouvoir insatiable, qu'ils partageaient avec leur famille. Tous les deux avaient des amis en vue dans le monde arabe, et une attirance très modérée pour tout ce qui est religion. Leur milice savait comment traiter les journalistes, Michael Szames et Taoufik Ben Brik vous en parlerons.

 

L'un comme l'autre étaient détestés par la grande majorité de la population. L'un deux, dans sa jeunesse, avait été parachutiste. Autrement dit, il était un polluant de l'air.

 

Déchus, en fuite, on a retrouvé la trace des deux dictateurs. Le premier se trouve en Arabie Saoudite, tandis que l'autre aurait été vu en Iran.

 

Dans les rues de Tours, hier soir, des milliers de manifestants hurlaient « c'est la fin de la tyrannie » sans que l'on puisse savoir s'il mentionnaient Le Pen ou Ben Ali. La confusion était totale. D'autres manifestants criaient « les idées extrémistes, on n'en veut pas » sans que là non plus on ne puisse savoir à qui ils faisaient allusion.

 

Samedi 15 janvier 2011, les postes laissés vacants ont été pourvus, et deux nouveaux Présidents ont été nommés. Hélas, d'après des personnes proches des dossiers, il semble que le changement tant attendu ne soit, dans un cas comme dans l'autre, qu'un changement de façade. Les mêmes partis, le même appareil, les mêmes collaborateurs, sont en place.

 

Les nouveaux venus devront d'ailleurs faire leurs preuves dans un contexte de chômage élevé, de vie chère, de danger islamiste et de mécontentement généralisé, là ou leurs prédécesseurs n'ont pas été capable de convaincre.

 

Fin du communiqué. Pour rappel, après 23 ans de règne, Ben Ali n'était plus, hier, président de Tunisie, et Jean Marie Le Pen, après 38 ans de règne, n'était plus, hier, président du Front National.

 

Jean-Patrick Grumberg

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz