FLASH
[16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Ivan Rioufol le 19 janvier 2011

L'effondrement des idéologies entraîne dans leur chute celle de l'antiracisme, pierre angulaire du politiquement correct rejeté par l'opinion. Le procès stupide fait à Eric Zemmour, accusé d'avoir dit une vérité brutale, a été l'erreur de trop des mouvements prétendument antiracistes et subventionnés, qui sont apparus liberticides, sectaires, bas de plafond. Leur autorité a été décrédibilisée par leurs pauvres arguments. A travers leur échec établi, ce sont les procédés habituels de la moralisation et de la diabolisation qui apparaissent désormais dans leur artifice et leur superficialité. Ils ne sont plus opérants, même si le conformisme politico-médiatique, pur produit de ces maîtres censeurs démasqués, tente de les recycler une nouvelle fois à propos de Marine Le Pen. Or l'erreur serait de réduire le discours de la nouvelle présidente du FN à un avatar de l'extrême-droite et de sa "haine de l'autre". La normalisation de son parti oblige à le contester sur ses projets et non plus sur ses manières ou ses non-dits.

De ce point de vue, je suis d'accord avec Jean-Luc Mélenchon, co-président du Parti de gauche, quand il entend Marine Le Pen dénoncer "l'argent roi", "l'injustice", la "marchandisation de la culture". Lundi, il a déclaré : "Ca ne peut plus être le discours moralisant, sociétal sans effet qu'on a eu jusqu'à présent et qui n'a fait qu'empirer les choses, car les gens ont eu le sentiment qu'on ne répondait pas aux questions (…) Désormais, il faut aller sur le terrain sur lequel ils (les dirigeants du FN) se situent". Les partis doivent sortir de leurs bulles, et le FN a le mérite de les en obliger. Continuer à dérouler les clichés de l'antiracisme contre ce parti, en réfutant toute pertinence à ses propos, est le meilleur moyen de le rendre proche à ceux qui s'estiment pareillement rejetés par un système autiste. Une mauvaise idée se combat par une idée meilleure. C'est sur cette dialectique, dégagée des faux semblants idéologiques, que le FN doit être contesté. Cela s'appelle le débat démocratique.

Ivan Rioufol

L'article original peut être consulté sur le blog d'Ivan Rioufol

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz