FLASH
[22/09/2017] Le gouvernement Valls a minoré les dépenses de la Sécu dit la Cour des comptes-mais les politiques ne rendent pas compte de leurs actes  |  Calais (62) : les conflits entre musulmans commencent: combats entre migrants éthiopiens, irakiens et syriens  |  Ile d’Oléron: le maire ne voulait pas d’un McDonald’s mais n’avait aucun problème avec une mosquée  |  Un djihadiste originaire de Toulouse a été livré à la France par la Turquie  |  Val-de-Reuil (27) : le commissariat encerclé et bloqué par 80 musulmans turcs  |  Ville la belle immigration ! Une Allemande violée en plein jour en pleine rue à Munich par des Afghans  |  Enorme victoire diplomatique de Trump : la Chine ordonne à toutes ses banques de cesser toute relation avec Corée du Nord  |  [21/09/2017] Florian Philippot quitte le FN : « Il était temps ! Reste maintenant à changer de ligne » tweet Robert Ménard  |  [20/09/2017] Vicieux, Mélenchon l’homme du peuple voyage en Business quand ses collègues sont en éco  |  Attentat de Londres : 2 nouvelles arrestations, 4 musulmans sont actuellement interrogés  |  Vicieux, quand Obama était président, il a beaucoup critiqué Wall Street. Maintenant il y fait des conférences payées 400 000$  |  Tremblement de terre au Mexique : 160 morts  |  Israël : cette année, l’armée a saisi 385 armes illégales aux colons arabes en Judée Samarie  |  [19/09/2017] Tweet de Netanyahu: « le discours de Trump est le meilleur que j’ai entendu à l’ONU en trente ans ! »  |  Le jihadiste de l’attentat de Londres a de la famille à Noord-Brabant, aux Pays-Bas  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 19 janvier 2011

Le nouveau Premier ministre tunisien a lancé, mercredi 19 janvier 2011, un appel à une transition pacifique en France, quelques jours après le départ de Jean-Marie Le Pen de la présidence du Front National sous la pression des militants. Selon le porte-parole du nouveau gouvernement tunisien, le Premier ministre tunisien a déclaré en conseil des ministres que la Tunisie et les Tunisiens étaient "profondément heureux" de voir la liberté et la démocratie se maintenir – malgré le Front National et malgré les partis français d’extrême-gauche – en France, ce "pays ami".

"Notre souhait le plus cher est que ce maintien de la liberté et de la démocratie se fasse sans drame supplémentaire et que les Français, après avoir manifesté contre la réforme des retraites avec courage et dignité, trouvent le chemin d'une transition pacifique et exemplaire afin qu'une démocratie solide et durable s'instaure en France", a ajouté le nouveau Premier ministre tunisien. Alors que le silence des dirigeants tunisiens prévalait pendant les manifestations françaises contre la réforme des retraites, le nouveau Premier ministre tunisien a réaffirmé que la non ingérence et le soutien à la liberté et à la démocratie étaient au cœur de la politique étrangère tunisienne.

"Les circonstances mettent parfois ces deux principes face-à-face. Tel a été le cas avec les événements qui se sont déroulés en France lors des manifestations contre la réforme des retraites", a-t-il ajouté. Il a assuré que la position de la Tunisie – sur la crise politique et économique française – était "fidèle à ses valeurs" et conforme aux intérêts des Tunisiens attachés à un "espace méditerranéen de paix et de développement". Il a également réaffirmé que la Tunisie ferait tout ce qu'elle pourrait pour accompagner l'évolution de la France, dans l'immédiat et lors des présidentielles de 2012, "selon ce que les Français souhaiteront et selon ce que les autorités constitutionnelles françaises décideront".

Michel Garroté

Source :

http://fr.news.yahoo.com/4/20110119/tts-tunisie-france-sarkozy-ca02f96.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz