FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 19 janvier 2011

Le nouveau Premier ministre tunisien a lancé, mercredi 19 janvier 2011, un appel à une transition pacifique en France, quelques jours après le départ de Jean-Marie Le Pen de la présidence du Front National sous la pression des militants. Selon le porte-parole du nouveau gouvernement tunisien, le Premier ministre tunisien a déclaré en conseil des ministres que la Tunisie et les Tunisiens étaient "profondément heureux" de voir la liberté et la démocratie se maintenir – malgré le Front National et malgré les partis français d’extrême-gauche – en France, ce "pays ami".

"Notre souhait le plus cher est que ce maintien de la liberté et de la démocratie se fasse sans drame supplémentaire et que les Français, après avoir manifesté contre la réforme des retraites avec courage et dignité, trouvent le chemin d'une transition pacifique et exemplaire afin qu'une démocratie solide et durable s'instaure en France", a ajouté le nouveau Premier ministre tunisien. Alors que le silence des dirigeants tunisiens prévalait pendant les manifestations françaises contre la réforme des retraites, le nouveau Premier ministre tunisien a réaffirmé que la non ingérence et le soutien à la liberté et à la démocratie étaient au cœur de la politique étrangère tunisienne.

"Les circonstances mettent parfois ces deux principes face-à-face. Tel a été le cas avec les événements qui se sont déroulés en France lors des manifestations contre la réforme des retraites", a-t-il ajouté. Il a assuré que la position de la Tunisie – sur la crise politique et économique française – était "fidèle à ses valeurs" et conforme aux intérêts des Tunisiens attachés à un "espace méditerranéen de paix et de développement". Il a également réaffirmé que la Tunisie ferait tout ce qu'elle pourrait pour accompagner l'évolution de la France, dans l'immédiat et lors des présidentielles de 2012, "selon ce que les Français souhaiteront et selon ce que les autorités constitutionnelles françaises décideront".

Michel Garroté

Source :

http://fr.news.yahoo.com/4/20110119/tts-tunisie-france-sarkozy-ca02f96.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz