FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Ftouh Souhail le 23 janvier 2011

Après cette période de deuil national, annoncée jeudi par la télévision publique à l'issue du premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement, les Tunisiens vont progressivement retrouver une vie normale : les écoles et les universités, fermées depuis le 10 janvier 2011, quatre jours avant le départ du président Zine Ben Ali, doivent réouvrir lundi 24 janvier .

Les cours reprendront dans les écoles et lycées de Tunisie, a annoncé le ministère de l'éducation dans un communiqué lu à la télévision.

Le gouvernement tunisien de transition a décrété jeudi un deuil national de trois jours "en mémoire des victimes" de la "Révolution de jasmin", il a aussi adopté un projet de loi d'amnistie générale et a décidé la reprise des cours dans les écoles et universités dès cette semaine .

Les événements sportifs, tous annulés depuis une quinzaine de jours, pourront très bientôt reprendre, a dit à la presse le nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports.

De nouvelles manifestations ont eu lieu dimanche en Tunisie pour exiger la fin de l'emprise du RCD, l'ancien parti au pouvoir, sur la vie politique, et la police a tiré en l'air à Tunis pour tenter de disperser la foule. Lors du premier Conseil des ministres depuis la fuite du président Zine Ben Ali il y a deux semaines, le gouvernement d'union nationale a décidé de reconnaître l'ensemble des mouvements politiques interdits, et de décréter une amnistie pour tous les prisonniers politiques.

Le Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD), parti du président tunisien déchu Ben Ali, a annoncé jeudi la dissolution de son bureau politique, en raison de la démission de plusieurs de ses membres.

Ftouh Souhail, Tunis

Image : Lycée Secondaire Mahmoud El Messadi à Nabeul

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz