FLASH
[18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 26 janvier 2011

Le Caire, mardi 25 janvier dans la nuit, des journalistes de Reuters ont été arrêté puis battus. Dans cet enregistrement (*), des journalistes du Guardian rapportent comment ils ont été roués de coups par la police. Ils enregistrent leur message depuis le fourgon de police qui les emmène.

Internet, relais essentiel de la protestation, est l'objet d'une répression que nous, européens, avons peine à imaginer, tandis que la résistance s'organise.

Voici quelques uns des tweets que l'on peut lire, en ce moment même (les tweets descendent du plus ancien au plus récent).

 

« Nous confirmons que Twitter a été bloqué en Egypte à huit heures ce matin. »

 

« A tous les égyptiens, utilisez ce proxy pour utiliser facebook et twitter IP:85.24.181.244 Port:3128

 

« Facebook est maintenant bloqué en Egypte, après le blocage de twitter. »

 

 

« Twitter et Facebook sont bloqués en Egypte, et nous rencontrons beaucoup de problèmes techniques pour envoyer un seul tweet. Ils veulent bloquer la vérité. »

 

« TRES IMPORTANT : si vous voyez un popup vous demandant d'entrer votre mot de passe Twitter et Facebook, APPUYEZ SUR ANNULER ! »

 

« Passez derrière les pare feu, 100% gratuit :http://hotspotshield.com/"

 

« OMG: d'abord Twitter, ensuite Facebook, et maintenant on apprend que les GSM des activistes ont été bloqués. »

 

« Je viens d'entendre que les Bulletin Board vont être bloqués. »

 

« Pour vous connecter à twitter en Egypte : http://t.co/LIIHLuv"

 

« A tous en Egypte, si vous n'arrivez pas à accéder à Facebook Twitter ou Youtube, connectez vous sur MaYoMo.com, nous vous soutenons ! »

 

« Trop tard ! Egypte bloque les applis et les services Proxy. »

 

 

« Pour vous connecter à twitter depuis l'Egypte : http://marmoush.com/2011/01/26/how-to-log-in-to-blocked-twitter-in-egypt/"

 

« J'ai appelé l'ambassade d'Egypte à Londres, et ils m'ont dut qu'ils ne sont pas au courant que Facebook et Twitter sont bloqués. »

« Des manifestants tués, des journalistes battus, Twitter & Facebook bloqués. Pourquoi personne ne condamne les brutes de Mubarak ? »

 

« Utilisez ce proxy: http://hotspotshield.com/ il fonctionne encore avec twitter et facebook. »

 

Un gouvernement qui a peur de Facebook et Twitter devrait gouverner Farmville, mais pas un pays comme l'Egypte »

 

« les manifestant peuvent encore utiliser Youtube »

 

« Le Caire sur les Webcams : http://www.ustream.tv/recorded/12240421"

 

« vous pouvez utiliser @Bey2ollak à la place de Twitter »

 

« Si Twitter est bloqué, utilisez Tor. Instructions ici: http://www.torproject.org/ »

 

« Twitter vient de confirmer qu'il est bloqué en Egypte. »

 

« ils peuvent bloquer ce qu'ils veulent, nous allons débloquer le réseau »

 

« le lien vers Snaptu http://www.snaptu.com/ pour accéder fb and twitter, contourne les blocages »

 

« Je viens de me connecter à twitter ; opera mini marche encore »

 

« Bambuser live video mobile est bloqué »

 

(*) http://www.guardian.co.uk/world/audio/2011/jan/26/egypt-violence-jack-shenker-arrest-audio

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz