FLASH
[17/08/2018] Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 26 janvier 2011

Le Caire, mardi 25 janvier dans la nuit, des journalistes de Reuters ont été arrêté puis battus. Dans cet enregistrement (*), des journalistes du Guardian rapportent comment ils ont été roués de coups par la police. Ils enregistrent leur message depuis le fourgon de police qui les emmène.

Internet, relais essentiel de la protestation, est l'objet d'une répression que nous, européens, avons peine à imaginer, tandis que la résistance s'organise.

Voici quelques uns des tweets que l'on peut lire, en ce moment même (les tweets descendent du plus ancien au plus récent).

 

« Nous confirmons que Twitter a été bloqué en Egypte à huit heures ce matin. »

 

« A tous les égyptiens, utilisez ce proxy pour utiliser facebook et twitter IP:85.24.181.244 Port:3128

 

« Facebook est maintenant bloqué en Egypte, après le blocage de twitter. »

 

 

« Twitter et Facebook sont bloqués en Egypte, et nous rencontrons beaucoup de problèmes techniques pour envoyer un seul tweet. Ils veulent bloquer la vérité. »

 

« TRES IMPORTANT : si vous voyez un popup vous demandant d'entrer votre mot de passe Twitter et Facebook, APPUYEZ SUR ANNULER ! »

 

« Passez derrière les pare feu, 100% gratuit :http://hotspotshield.com/"

 

« OMG: d'abord Twitter, ensuite Facebook, et maintenant on apprend que les GSM des activistes ont été bloqués. »

 

« Je viens d'entendre que les Bulletin Board vont être bloqués. »

 

« Pour vous connecter à twitter en Egypte : http://t.co/LIIHLuv"

 

« A tous en Egypte, si vous n'arrivez pas à accéder à Facebook Twitter ou Youtube, connectez vous sur MaYoMo.com, nous vous soutenons ! »

 

« Trop tard ! Egypte bloque les applis et les services Proxy. »

 

 

« Pour vous connecter à twitter depuis l'Egypte : http://marmoush.com/2011/01/26/how-to-log-in-to-blocked-twitter-in-egypt/"

 

« J'ai appelé l'ambassade d'Egypte à Londres, et ils m'ont dut qu'ils ne sont pas au courant que Facebook et Twitter sont bloqués. »

« Des manifestants tués, des journalistes battus, Twitter & Facebook bloqués. Pourquoi personne ne condamne les brutes de Mubarak ? »

 

« Utilisez ce proxy: http://hotspotshield.com/ il fonctionne encore avec twitter et facebook. »

 

Un gouvernement qui a peur de Facebook et Twitter devrait gouverner Farmville, mais pas un pays comme l'Egypte »

 

« les manifestant peuvent encore utiliser Youtube »

 

« Le Caire sur les Webcams : http://www.ustream.tv/recorded/12240421"

 

« vous pouvez utiliser @Bey2ollak à la place de Twitter »

 

« Si Twitter est bloqué, utilisez Tor. Instructions ici: http://www.torproject.org/ »

 

« Twitter vient de confirmer qu'il est bloqué en Egypte. »

 

« ils peuvent bloquer ce qu'ils veulent, nous allons débloquer le réseau »

 

« le lien vers Snaptu http://www.snaptu.com/ pour accéder fb and twitter, contourne les blocages »

 

« Je viens de me connecter à twitter ; opera mini marche encore »

 

« Bambuser live video mobile est bloqué »

 

(*) http://www.guardian.co.uk/world/audio/2011/jan/26/egypt-violence-jack-shenker-arrest-audio

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz