FLASH
[17/08/2018] Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 27 janvier 2011

Tandis que les manifestations reprennent, ce jeudi matin 27 janvier 2011, plusieurs tweets font état de massacres policiers dans la ville portuaire de Suez.

L'incendie d'un immeuble gouvernemental a été confirmé par Reuters, mais aucune nouvelle information n'est parvenue des agences de presse depuis. Seuls quelques tweets et quelques rares sites internet transmettent des informations, dont le recoupement permet de donner corps aux informations.

Un de ces sites Egyptian Association for Change – USA écrit que les forces de police commentent des crimes horribles et qu'il n'y a aucun grand média pour en témoigner.

"Le Gouvernement tente de cacher ce qui s'est passé à Suez. Les médias ont été interdits d'entrer dans la ville," peux on lire ailleurs. "Les journalistes d'Al Jazeerah, de Dream et d'Al Mehwar se sont vus interdire l'accès à Suez afin de censurer toute information"

Ailleurs, j'ai lu qu'un couvre feu a été imposé dans la ville, et que les policiers tiraient à balle réelle, et que l'électricité et les communications de Suez ont été totalement coupées.

Le site internet dissident We Are All Khaled Said, ne parle pas de massacre, mais d'un risque imminent. Il indique « Suez est complètement coupée du monde. La police a été évacuée. Les manifestants sont très excités, très en colère. L'armée a été envoyée sur place. Certains craignent une énorme vague de répression qui pourrait déboucher sur un VRAI massacre.

Un autre site internet rapporte que plus de cent trente personnes ont été blessées hier mercredi durant les affrontements entre la police et les manifestants.

Les protestations anti-gouvernementales semblent maintenant se renforcer à l'annonce que Mohamed El-Baradei, l'ancien responsable à l'énergie atomique de l'ONU, et grand opposant au régime, pourrait revenir en Égypte malgré les manifestations.

"Des manifestants sont relâchés. Ils disent qu'ils ne s'arrêteront pas. Le changement est arrivé en Égypte, et nous ne ferons pas marche arrière. Le peuple a parlé, et ses demandes doivent être entendues" a déclaré l'Association Égypte pour le Changement..

Jean-Patrick Grumberg

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz