FLASH
[19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 27 janvier 2011

Tandis que les manifestations reprennent, ce jeudi matin 27 janvier 2011, plusieurs tweets font état de massacres policiers dans la ville portuaire de Suez.

L'incendie d'un immeuble gouvernemental a été confirmé par Reuters, mais aucune nouvelle information n'est parvenue des agences de presse depuis. Seuls quelques tweets et quelques rares sites internet transmettent des informations, dont le recoupement permet de donner corps aux informations.

Un de ces sites Egyptian Association for Change – USA écrit que les forces de police commentent des crimes horribles et qu'il n'y a aucun grand média pour en témoigner.

"Le Gouvernement tente de cacher ce qui s'est passé à Suez. Les médias ont été interdits d'entrer dans la ville," peux on lire ailleurs. "Les journalistes d'Al Jazeerah, de Dream et d'Al Mehwar se sont vus interdire l'accès à Suez afin de censurer toute information"

Ailleurs, j'ai lu qu'un couvre feu a été imposé dans la ville, et que les policiers tiraient à balle réelle, et que l'électricité et les communications de Suez ont été totalement coupées.

Le site internet dissident We Are All Khaled Said, ne parle pas de massacre, mais d'un risque imminent. Il indique « Suez est complètement coupée du monde. La police a été évacuée. Les manifestants sont très excités, très en colère. L'armée a été envoyée sur place. Certains craignent une énorme vague de répression qui pourrait déboucher sur un VRAI massacre.

Un autre site internet rapporte que plus de cent trente personnes ont été blessées hier mercredi durant les affrontements entre la police et les manifestants.

Les protestations anti-gouvernementales semblent maintenant se renforcer à l'annonce que Mohamed El-Baradei, l'ancien responsable à l'énergie atomique de l'ONU, et grand opposant au régime, pourrait revenir en Égypte malgré les manifestations.

"Des manifestants sont relâchés. Ils disent qu'ils ne s'arrêteront pas. Le changement est arrivé en Égypte, et nous ne ferons pas marche arrière. Le peuple a parlé, et ses demandes doivent être entendues" a déclaré l'Association Égypte pour le Changement..

Jean-Patrick Grumberg

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz