FLASH
[18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Ftouh Souhail le 1 février 2011

On ne sais pas où va la Tunisie. Voilà. On commence à sentir les prémices de l'obscurantisme après la chute du régime tunisien.

La synagogue d’El Hamma, près de la ville de Gabès, dans le sud de la Tunisie, a été incendiée par des inconnus, a indiqué Trabelsi Perez, le chef de la communauté juive de Djerba, située à 500 km au sud de Tunis.

"Des gens ont incendié la synagogue lundi soir et les rouleaux de la Torah ont été brûlés", a précisé M. Perez.

"Ça m'étonne car il y avait des policiers non loin de la synagogue", a poursuivi M. Perez qui est également président de la Ghriba, la plus ancienne synagogue d'Afrique sur l'île de Djerba.

M. Perez a par ailleurs indiqué que les vitres de trois ou quatre voitures dans le quartier juif de Houmt-Souk (la capitale de l'île de Djerba) avaient été brisées tard vendredi.

"C'est calme à Djerba, mais les Juifs ont peur", a-t-il poursuivi. La communauté juive de Tunisie représente actuellement 1.600 personnes, essentiellement à Djerba.

La Ghriba, une synagogue vieille de quelque 2 500 ans, avait été visée en avril 2002 par un attentat au camion piégé revendiqué par Al-Qaïda. 21 personnes avaient été tuées.

Les Juifs seront les premières victimes de l’arrivé des islamistes, alors qu'ils n'y sont pour rien ! Le chef fondamentaliste du parti islamiste tunisien Ennahda, Rached Ghannouchi, est rentré à Tunis ce dimanche 30 janvier.

Les autorités Tunisiennes doivent faire rechercher et arrêter les auteurs de ces actes, afin de couper à la racine toute tentative de détourner le cours de la révolution du jasmin vers un faux problème de religion, et autres projets de nettoyer le pays de la présence de Juifs colportés par les intégristes.

Le tourisme est très mal parti en Tunisie. La haine raciale contre le monde occidental, contre la culture judéo-chrétienne, contre les droits de l'homme et de la femme commence à s’affirmer en Tunisie. Cela promet un avenir sombre : La République islamique de Tunisie … Préparons nous au pire.

Ftouh Souhail

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz