FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 2 février 2011

 

Avertissement – La lecture de l’article ci-dessous est déconseillée aux personnes dépourvues d’humour au second degré, aux enfants mineurs et aux personnes atteintes d’Alzheimer. En cas de doute, veuillez consulter un médecin.

Or donc, le petit Nicolas, locataire de l’Elysée, exige une transition politique « sans tarder » en Égypte. Sans doute au nom de la « République irréprochable » (formule désuète utilisée par le petit Nicolas avant son entrée à l’Elysée).

Seulement voilà, des dizaines de tonnes de grenades lacrymogènes ont failli être livrées, par la France, à la Tunisie, en pleine révolte populaire. La « République irréprochable », c’était donc bien un mirage.

Quatre autorisations ont été données pour ces dizaines de tonnes de grenades lacrymogènes. Deux de ces quatre autorisations ont été données le 12 janvier, soit deux jours avant la chute du régime de Ben Ali. Alors que la répression des manifestations durait depuis presque un mois et que cette répression avait déjà fait de nombreux morts.

Les deux autorisations du 12 janvier ont été délivrées après avis favorable du Ministère français de l'Intérieur et sans que le Ministère français des Affaires étrangères de Michèle Alliot-Marie ne s'y oppose.

Par ailleurs, Michèle Alliot-Marie, Ministre française des Affaires étrangères a confirmé avoir voyagé avec son compagnon, Patrick Ollier, Ministre français des Relations avec le Parlement, dans le jet privé de l’homme d'affaires tunisien Aziz Miled – entre Tunis et la station balnéaire de Tabarka fin 2010 – en pleine révolte populaire en Tunisie.

L'homme d'affaires Aziz Miled, « nous a proposé de faire le vol avec lui plutôt que de faire (…) deux heures de voiture », a allégué Michèle Alliot-Marie. C’est vrai qu’il ne faut pas perdre de temps. Surtout en vacances.

Aziz Miled a cosigné en 2010 une tribune invitant le Président tunisien Ben Ali à se re-présenter, à l'élection de 2014. Aziz Miled a fait partie des comités de campagne électorale de Ben Ali.

Et Aziz Miled figure sur la liste des personnes dont la Suisse (toujours aussi vilaine, elle qui a voté contre les minarets) a gelé les avoirs après la fuite de Ben Ali sous la pression populaire, le 14 janvier dernier. Le chef de file des sénateurs UMP, Gérard Longuet, a jugé que « la ministre des Affaires étrangères aurait pu passer ses vacances en France ». Longuet serait-il devenu xénophobe et chauvin ?

Et moi, je propose que le Quai d’Orsay déménage à Djerba.

Pour faire des économies.

Car de toute façon, avec Nicolas et Carla, avec Michèle Alliot-Marie et Patrick Ollier, je ne sais plus qui est passé de la gauche bobo à la droite bling bling ; et qui est passé de la droite bling bling à la gauche bobo. C’est bonnet blanc et blanc bonnet. Nom d’un chameau !

Michel Garroté

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz