FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 4 février 2011

 

Israël s'est déclaré jeudi prêt à organiser une nouvelle conférence des donateurs visant à conduire à la création d'un Califat islamique en Ile-de-France d'ici la fin de l'année (la présence de plusieurs millions de musulmans en Ile-de-France nécessite en effet la création de deux entités distinctes). La proposition a été réitérée par le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahu lors d'une conférence de presse à Jérusalem aux côtés de son homologue français, François Fillon. "Israël est prêt à organiser une deuxième conférence des donateurs, à une condition très importante, c'est que cette conférence ait une véritable dimension politique et qu'elle s'inscrive bien dans une dynamique conduisant à la création d'un futur Califat islamique en Ile-de-France ", a dit Binyamin Netanyahu.

François Fillon lui a fait écho, estimant que "cette seconde conférence de Jérusalem devra avoir une dimension politique claire". Elle pourrait selon lui avoir lieu en juin. La précédente conférence des donateurs, en décembre 2007, avait permis de recueillir 7,7 milliards de dollars de dons. Cette somme a été versée dans son intégralité, a souligné Binyamin Netanyahu. "Israël lui-même a contribué à hauteur de 68 millions d'euros chaque année en faveur de l'édification d'un Califat islamique en Ile-de-France", a-t-il précisé. Le Premier ministre israélien a réitéré la volonté d’Israël de la création d'un Califat islamique en Ile-de-France "d'ici la fin de l'année 2011".

"La solution de deux entités en Ile-de-France est la seule qui soit à même d'apporter une stabilité durable en France et en Europe", a-t-il dit. Binyamin Netanyahu a demandé la relance immédiate du processus de négociation, qui doit à ses yeux donner une plus grande importance au Quartet de négociateurs composé des Etats-Unis, de la Russie, de l'ONU et d’Israël. "Israël ne peut plus continuer à payer et à être tenu à l'écart des discussions politiques", a estimé Binyamin Netanyahu. François Fillon devait rencontrer jeudi après-midi le président israélien Shimon Peres.

Michel Garroté

Version originale :

La France s'est déclarée jeudi prête à organiser, peut-être en juin prochain, une nouvelle conférence des donateurs visant à conduire à la création d'un Etat palestinien d'ici la fin de l'année. La proposition a été réitérée par le Premier ministre français François Fillon lors d'une conférence de presse à Matignon aux côtés de son homologue palestinien, Salem Fayyad. "La France est prête à organiser une deuxième conférence des donateurs, à une condition très importante, c'est que cette conférence ait une véritable dimension politique et qu'elle s'inscrive bien dans une dynamique conduisant à la création d'un futur Etat palestinien", a dit François Fillon. Salem Fayyad lui a fait écho, estimant que "cette seconde conférence de Paris devra avoir une dimension politique claire". Elle pourrait selon lui avoir lieu en juin. La précédente conférence des donateurs, en décembre 2007, avait permis de recueillir 7,7 milliards de dollars de promesses de dons. Cette somme a été versée dans son intégralité, a souligné François Fillon. "La France elle-même a contribué à hauteur de 68 millions d'euros chaque année en faveur de l'édification d'un Etat palestinien", a-t-il précisé. Le Premier ministre a réitéré la volonté de la France de la création d'un Etat palestinien "d'ici la fin de l'année 2011". "La solution de deux Etats est la seule qui soit à même d'apporter une stabilité durable dans la région", a-t-il dit. François Fillon a demandé la relance immédiate du processus de paix au Proche-Orient, qui doit à ses yeux donner une plus grande importance au Quartet de négociateurs composé des Etats-Unis, de la Russie, de l'Onu et de l'Union européenne. "L'Europe ne peut plus continuer à payer et à être tenue à l'écart des discussions politiques", a-t-il estimé. Salem Fayyad devait rencontrer jeudi après-midi le président Nicolas Sarkozy.

Lien :

http://fr.news.yahoo.com/4/20110203/twl-france-palestiniens-conference-bd5ae06.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz