FLASH
[16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 9 février 2011

Et le voilà qui recommence à faire son gros malin, avec L’Express et Le Point. Le voilà qui recommence à faire son intello pédant. Pire, voici qu’il prône le fascisme soft pour régler les problèmes de la planète et de l’humanité. Pour régler les émeutes, il propose une nouvelle institution internationale dotée d’un devoir d’ingérence. Je pleure de rire. Pour en finir avec le tabac, il propose d’en interdire la production. Ben voyons. Jacques Attali mais ferme ta gueule par pitié !

 

A propos des événements tunisiens et égyptiens, Jacques Attali écrit (extraits) : « Pour soutenir ces transitions, une solution serait de créer une nouvelle institution internationale, regroupant toutes les nations bénéficiant de la démocratie, revendiquant un devoir d'ingérence et se donnant les moyens d'aider à la liberté politique, en fournissant aux peuples soumis des moyens spécifiques pour y appuyer la liberté de la presse, les partis politiques… Les embryons d'une telle institution existent. En économie, les démocraties sont rassemblées dans l'OCDE. En matière militaire, dans l'Otan. Leur coordination (de l’OCDE et de l’Otan, ébé ça promet putain…) donnerait les moyens de penser autrement l'action à mener en la matière ». Du fascisme soft…

Jacques le magnifique ajoute : « D'autres institutions, privées, se donnent la mission de promouvoir la démocratie : des ONG comme Transparence International. Des fondations, telles celles des anciens présidents américains Jimmy Carter et Bill Clinton (ndmg – encore ces deux-là, je me roule par terre de rire) ou celle du financier George Soros. Et surtout d'innombrables ONG (ndmg – ah ben ouais, les ONG, ramassis de fumistes arrogants et incompétents financés par mes impôts) dans les pays victimes de la dictature. Une solution minimale, plus réaliste, serait de créer un forum rassemblant l'ensemble de ces institutions, pour étudier la situation de chaque dictature et réfléchir aux moyens d'offrir un appui cohérent et coordonné à ces peuples dans leur transition vers la démocratie », conclut notre petit génie. Et pour présider le « forum » en question, qui devra lancer la « nouvelle institution internationale », on nomme Jacques Attali ?

Par ailleurs, Jacques Attali préconise sur son blog (extraits) d'interdire la production, la distribution et la consommation de tabac, estimant que le bilan économique, négatif au départ, serait ensuite positif. « Bien pire que le Mediator : le tabac », écrit Jacques Attali. Il juge « ahurissant » que personne ne se demande « pourquoi on ne traite pas avec la même sévérité (que le Mediator) un produit totalement inutile, à la nocivité aujourd'hui avérée, consommé chaque jour par 1,3 milliard de personnes dans le monde ? ». Le tabac « rapporte beaucoup d'argent aux États », explique-t-il. « Il ne faut plus tergiverser », affirme Jacques Attali et il assène : « Il faut interdire la production, la distribution et la consommation de tabac ». Il reconnaît que cela « remettrait en cause quelques emplois ». Encore du fascisme soft. Jacques Attali mais ferme ta gueule par pitié !

Michel Garroté

Sources :

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/l-occident-doit-reapprendre-a-promouvoir-la-democratie_958143.html

http://www.lepoint.fr/economie/jacques-attali-se-dit-favorable-a-une-interdiction-du-tabac-07-02-2011-136520_28.php

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz