Publié par Jean-Patrick Grumberg le 11 février 2011

Hosni Moubarak vient de démissionner de la présidence de l'Egypte. Il a remis le pouvoir entre les mains des militaires, a indiqué le Vice Président Omar Suleiman à la télévision egyptienne cet après midi, et a donné instruction au Conseil Supérieur des forces armées d'assurer les affaires courantes du pays.

Bloomberg.com qui vient d'annoncer la démission du Président Moubarak, indique que l'armée doit se préparer à subir la pression des dizaines de milliers de jeunes manifestants qui réclament des élections, depuis la place Tahrir du Caire.

J'indiquais ce matin que l'armée égyptienne, très occidentalisée, est très avertie du danger que représente la troisième force du pays, les islamistes extrêmes du mouvement des Frères Musulmans.

Jean-Patrick Grumberg

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading