FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 14 février 2011

Au 21e siècle, au 3e millénaire, une certaine France archaïque….

En France, l’anachronique Marine Le Pen (Front National) et l’archaïque Jean-Luc Mélenchon (Parti de Gauche) se sont affrontés, aujourd’hui, lundi 14 février au matin, sur la chaîne de télévision BFMTV et la radio RMC, lors d'un « débat » au contenu très médiocre. Ci-après, quelques extraits adaptés.

Se prévalant d'être la seule à incarner une rupture face au système, Marine Le Pen a attaqué plusieurs fois Jean-Luc Mélenchon sur son passé au Parti Socialiste et dans le gouvernement de Lionel Jospin (1997-2002). « Pendant que vous étiez ministre, je ne vous ai pas entendu vous élever contre les privatisations », a accusé Marine Le Pen, présidente du Front National, citant les groupes industriels Thomson Multimédias, les Autoroutes du sud et Aérospatiale.

« Ne venez pas nous dire aujourd'hui que vous êtes un rebelle à ce système et que vous allez apporter des solutions. Vous avez accompagné tout cela et vous allez continuer à accompagner tout cela », a lancé Marine Le Pen. Pour elle, il ne fait aucun doute que Jean-Luc Mélenchon donnera ses voix au candidat socialiste lors de la présidentielle de 2012. « Madame Le Pen, je vous confirme un point : contre vous, on fera tous bloc à gauche », lui a rétorqué Jean-Luc Mélenchon, ajoutant : « vous, ça fait 40 ans que vous existez, vous ne servez strictement à rien, vous n'avez jamais servi à rien, à part amener la haine ».

« En tant que militant du programme commun, par la victoire que nous avons obtenue en 1981, c'est à nous et à personne d'autre qu'on doit la retraite à 60 ans, la 5e semaine de congés payés, la dépénalisation du délit d'homosexualité, la fin de la peine de mort », a poursuivi Jean-Luc Mélenchon. Le "débat" est resté clivé sur la laïcité, que Marine Le Pen voit menacée par la montée de l'intégrisme musulman.

Faux, selon Mélenchon qui affirme : « il n'y a pas de problème avec l'islam » mais « avec une poignée de fanatiques que nous mettrons à merci ». Marine Le Pen réagit : « Nier les racines chrétiennes de la France m'apparaît être une absurdité historique et politique ». Jean-Luc Mélenchon, pour qui la « laïcité a été arrachée à l'obscurantisme religieux », rétorque : « Vous madame, vous faites le tri avec vos intégristes, il y a les bons et les mauvais, la seule chose que vous avez c'est une obsession anti-arabes et anti-musulmans », a accusé Jean-Luc Mélenchon.

C’était donc un « débat ».

Michel Garroté

Source :

http://www.lexpress.fr/actualites/1/actualite/duel-le-pen-melenchon-deux-candidats-anti-systeme-mais-bien-opposes_962092.html?actu=1

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz