FLASH
[16/08/2018] 1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Ivan Rioufol le 16 février 2011

Ce n'est pas seulement le multiculturalisme qui doit être débattu, comme y invite Nicolas Sarkozy. C'est, plus généralement, la position de la France face à la pression migratoire qui doit être réexaminée, au vu des exodes massifs qui se profilent dans certains pays du Maghreb, libérés de leurs tyrans, et des accords passés avec des pays européens riverains de la Méditerranée. L'entrée soudaine et massive, sur l'île italienne de Lampedusa, de 5000 jeunes Tunisiens désireux pour la plupart de rejoindre la France, peut faire craindre d'autres vagues similaires. Elles s'apparenteraient alors à une invasion pacifique de l'Europe, désarmée par sa culture humaniste et des frontières devenues virtuelles. La France, qui reçoit environ 200.000 immigrés légaux chaque année (dont 70.0000 étudiants et 80.000 personnes au titre du regroupement familial), peut-elle se permettre de poursuivre cette politique de peuplement, et de l'aggraver avec une augmentation des clandestins qui sont déjà 200.000 à bénéficier de la gratuité de l'Aide Médicale d'Etat (AME) (1)? A l'évidence non. Or, tout concourt à consolider cette situation.

Les débarquements à Lampedusa rappellent que l'Europe demeure une passoire et que son Agence de surveillance des frontières (Frontex) n'a pas les moyens d'assurer sa mission. "L'Union européenne a besoin d'un mécanisme d'urgence", a d'ailleurs admis, mardi, le secrétaire d'Etat belge à l'Immigration, Melchior Wathelet. Mais le poids des bons sentiments demeure le véritable l'obstacle à une politique dissuasive. Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-Moon, a appelé mardi à "garantir les droits de l'Homme fondamentaux" des migrants, en estimant que cette migration est "dans le cours normal du développement", avec la mondialisation. Or, cette vision universaliste est encore celle qui prévaut dans l'Union européenne, indifférente aux peuples qui la composent. Même les sénateurs français sont devenus perméables à ce politiquement correct, puisqu'ils ont décidé de revoir à la baisse l'ensemble du projet de loi sur l'immigration de Brice Hortefeux. 

Laurent Wauquiez, ministre des Affaires européennes, assure que la France n'accueillera les clandestins débarqués que dans des cas "très marginaux". Nous verrons bien. Reste qu'un pays qui se retrouve dans l'incapacité de gérer ses propres frontières est un pays qui a vocation à se faire déborder par d'autres peuples et d'autres cultures, au risque dès lors de se dissoudre et disparaître au fil des proches générations. Quand les Français réclament davantage de protections, ils parlent notamment de leur propre identité, qu'ils jugent menacée par une immigration extra-européenne dont ils n'ont pas la maîtrise. Pourquoi ne pas envisager très vite, par exemple, un référendum pour le rétablissement effectif des frontières, voire la suppression d'un regroupement familial qui ne cesse de s'autoalimenter? Il ne suffit pas de s'enthousiasmer pour la démocratie quand elle est revendiquée par la rue arabe (bien qu'elle fasse aussi fuir, visiblement). Les Français l'attendent aussi sur ce sujet confisqué de l'immigration.
 
(1) Je reprends ces chiffres du blog que Maxime Tandonnet, conseiller à l'Elysée pour les questions d'immigration, vient d'ouvrir et que je vous conseille vivement.

 

Ivan Rioufol

L'article original peut être consulté sur le blog de Ivan Rioufol

 

Je participerai, ce mercredi, à On refait le monde, sur RTL (19h15-20h)
Je participerai également, ce mercredi, à un débat sur Europe 1 (20h-21h)

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz