FLASH
[21/08/2018] Chômage, déficit, pouvoir d’achat : l’effet Macron ne marche pas, l’effet Trump fonctionne à fond, donc les médias crachent sur Trump  |  Une statue de la Vierge à l’Enfant décapitée dans l’Île de Noirmoutier  |  Européennes 2019 : contesté voire détesté, Emmanuel Macron en mauvaise posture  |  Orly : un « jeune » à scooter meurt en fuyant un contrôle de police, l’IGPN saisie  |  [20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 16 février 2011

Nicolas Strauss-Kahn et Dominique Sarkozy

 

Par Michel Garroté

 

Dominique Strauss-Kahn, directeur du Fonds Monétaire International, membre du parti socialiste français et candidat non-déclaré pour 2012 sera l'invité du journal de 20h00, sur la chaîne télévisée France 2, dimanche prochain, 20 février. Officiellement, Dominique Strauss-Kahn sera invité sur France 2 en raison du sommet du G20 qui se tiendra à Paris vendredi et samedi et auquel il participera. Sera-t-il interviewé sur sa candidature en 2012 ?

Plusieurs hauts responsables du parti socialiste ont déjà annoncé leur candidature aux primaires prévues pour cet été. Dominique Strauss-Kahn, quant à lui, voit son avance sur les autres candidats socialistes diminuer dans les sondages. Dominique Strauss-Kahn perd dix points auprès des sympathisants de gauche. Tous les autres candidats de gauche sont à la hausse.

On se souvient de la récente phrase lâchée par l’épouse de Dominique Strauss-Kahn, Anne Sinclair, à l’hebdomadaire français ‘Le Point’ : « Pour ce qui me concerne, je ne souhaite pas qu'il fasse un second mandat » au Fonds Monétaire International. La cote de Dominique Strauss-Kahn est certes en recul, mais à 54%, elle reste nettement plus élevée que celles des autres candidats socialistes.

Auprès des sympathisants de gauche, Dominique Strauss-Kahn perd dix points par rapport à janvier, mais reste tout de même à 53% de satisfaits. Auprès des sympathisants de droite, Dominique Strauss-Kahn reste à 69%. Soit 16 points de plus que chez les sympathisants de gauche. Incroyable mais vrai. C’est à se demander si les électeurs de droite en ont assez de Nicolas Sarkozy au point de lui préférer Dominique Strauss-Kahn.

De son côté, Martine Aubry remonte de trois points à 45% de satisfaits (gauche et droite confondues) et 63% auprès des sympathisants de gauche. Le socialiste François Hollande gagne trois points et monte à 44% alors qu’il était au plus bas il y a quelques mois en arrière. La socialiste Ségolène Royal, ex-épouse de Hollande, plafonne à 30% de satisfaits.

On se souvient avoir entendu Ségolène Royal déclarer, au journal de 20h00, sur TF1, que si elle était élue présidente, « Dominique Strauss-Kahn ferait un bon Premier ministre ». Au vu des récents sondages, le rêve de Ségolène devient franchement pathétique. Quant au socialiste Arnaud Montebourg, il gagne sept points. Au parti socialiste, on n’a pas fini de s’étriper fraternellement.

Michel Garroté


Le peuple français ne courra pas longtemps

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz