FLASH
[22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  |  Pendant la nuit, 2 roquettes tirées depuis la Syrie ont atteint le Golan – pas de blessé  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 16 février 2011

Nicolas Strauss-Kahn et Dominique Sarkozy

 

Par Michel Garroté

 

Dominique Strauss-Kahn, directeur du Fonds Monétaire International, membre du parti socialiste français et candidat non-déclaré pour 2012 sera l'invité du journal de 20h00, sur la chaîne télévisée France 2, dimanche prochain, 20 février. Officiellement, Dominique Strauss-Kahn sera invité sur France 2 en raison du sommet du G20 qui se tiendra à Paris vendredi et samedi et auquel il participera. Sera-t-il interviewé sur sa candidature en 2012 ?

Plusieurs hauts responsables du parti socialiste ont déjà annoncé leur candidature aux primaires prévues pour cet été. Dominique Strauss-Kahn, quant à lui, voit son avance sur les autres candidats socialistes diminuer dans les sondages. Dominique Strauss-Kahn perd dix points auprès des sympathisants de gauche. Tous les autres candidats de gauche sont à la hausse.

On se souvient de la récente phrase lâchée par l’épouse de Dominique Strauss-Kahn, Anne Sinclair, à l’hebdomadaire français ‘Le Point’ : « Pour ce qui me concerne, je ne souhaite pas qu'il fasse un second mandat » au Fonds Monétaire International. La cote de Dominique Strauss-Kahn est certes en recul, mais à 54%, elle reste nettement plus élevée que celles des autres candidats socialistes.

Auprès des sympathisants de gauche, Dominique Strauss-Kahn perd dix points par rapport à janvier, mais reste tout de même à 53% de satisfaits. Auprès des sympathisants de droite, Dominique Strauss-Kahn reste à 69%. Soit 16 points de plus que chez les sympathisants de gauche. Incroyable mais vrai. C’est à se demander si les électeurs de droite en ont assez de Nicolas Sarkozy au point de lui préférer Dominique Strauss-Kahn.

De son côté, Martine Aubry remonte de trois points à 45% de satisfaits (gauche et droite confondues) et 63% auprès des sympathisants de gauche. Le socialiste François Hollande gagne trois points et monte à 44% alors qu’il était au plus bas il y a quelques mois en arrière. La socialiste Ségolène Royal, ex-épouse de Hollande, plafonne à 30% de satisfaits.

On se souvient avoir entendu Ségolène Royal déclarer, au journal de 20h00, sur TF1, que si elle était élue présidente, « Dominique Strauss-Kahn ferait un bon Premier ministre ». Au vu des récents sondages, le rêve de Ségolène devient franchement pathétique. Quant au socialiste Arnaud Montebourg, il gagne sept points. Au parti socialiste, on n’a pas fini de s’étriper fraternellement.

Michel Garroté


Le peuple français ne courra pas longtemps

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz