FLASH
[21/08/2018] Chômage, déficit, pouvoir d’achat : l’effet Macron ne marche pas, l’effet Trump fonctionne à fond, donc les médias crachent sur Trump  |  Une statue de la Vierge à l’Enfant décapitée dans l’Île de Noirmoutier  |  Européennes 2019 : contesté voire détesté, Emmanuel Macron en mauvaise posture  |  Orly : un « jeune » à scooter meurt en fuyant un contrôle de police, l’IGPN saisie  |  [20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 23 février 2011

Que n'apprend on pas ? A l'occasion d'un vieille affaire qui remonte à 2009, un juge d’instruction du tribunal d'Ajaccio a ordonné le renvoi de Moez et Imed Trabelsi, les deux neveux de Ben Ali mis en examen pour vol aggravé des yachts de luxe « Sando », au Lavandou, « Blue Dolphin IV », à Cannes et «  Beru Ma », à Bonifacio !

« Le procureur a expliqué qu’au plus haut niveau, des assurances avaient été données pour qu’une instruction soit menée en Tunisie, et qu’ils soient jugés là-bas, détaille Nice Matin.

Et en 2009, le "niveau le plus haut", c'est à dire le Garde des Sceaux, n'était autre que… Michèle Alliot Marie !
 
La juridiction scandalisée a d'ailleurs estimé que le « parquet n’a pas fait citer ces prévenus (…) alors que le Code de procédure pénale lui en fait l’obligation ».
 
MAM était la dernière à ignorer que la famille Ben Ali régnait sur la Tunisie comme Les Corleone sur le quartier de la "Little Italy" de New York, (selon le câble de l'ambassade des Etats Unis révélé par les Wikileaks). Cela ne l'aurait donc pas un instant empêché MAM de donner l'ordre au tribunal, de renvoyer les neveux de Ben Ali devant la justice de Tunisie, ou plus exactement de leur assurer la totale impunité, la justice tunisienne étant aux ordres des Ben Ali. Cela voudrait dire que le Garde des Sceaux Michèle Alliot Marie, amie des Ben Ali, sachant que la justice tunisienne ne poursuivra pas les neveux de Ben Ali pour les vols aggravés commis sur le territoire français, aurait néanmoins donné l'assurance au procureur que l'instruction sera menée en Tunisie.
 
Jean-Patrick Grumberg
 
http://www.nicematin.com/article/derniere-minute/vol-de-yachts-jetais-avec-le-neveux-de-ben-ali
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz