FLASH
[21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  |  Pendant la nuit, 2 roquettes tirées depuis la Syrie ont atteint le Golan – pas de blessé  |  [20/10/2017] #Pologne : 8 blessés dans une attaque au couteau dans le centre commercial VIVO à Stalowa Wola  |  Une ex-assistante parlementaire porte plainte contre le député LREM Christophe Arend pour harcèlement et agression sexuelle  |  Une ex-salafiste porte plainte contre Tariq Ramadan pour “viol, agression sexuelle et harcèlement”  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 24 février 2011

L’OTAN pourrait attaquer les troupes fidèles au dictateur libyen Mouammar Kadhafi, si l’aviation libyenne continue de bombarder les manifestants, selon le journal Al-Quds al-Arabi basé à Londres, qui cite un responsable européen disant que les USA ont menacé d’intervenir. La source déclare que les avions de l’OTAN et les avions américains stationnés en Italie pourraient abattre des avions libyens. La source déclare que l’OTAN peut lancer une attaque aérienne contre la Libye ou tirer des missiles à partir de navires de guerre positionnés dans les eaux internationales au large de la Libye. Les stocks d’armes libyennes peuvent également êtres frappés par l’OTAN, selon la même source.

 

Obama a déclaré hier, mercredi 23 février, que la violente répression en Libye viole les normes internationales. Et Obama a précisé qu’il a ordonné à la sécurité nationale américaine de préparer une gamme complète d’options pour faire face à la crise. Obama a notamment ajouté : « Il est impératif que les Nations et les peuples du monde parlent d’une seule voix. La souffrance et le sang sont scandaleux et inacceptables. Ces actions violentes violent les normes internationales et toutes les normes de la décence. Ces violences doivent cesser ». Par ailleurs, le Département d’Etat américain (Affaires étrangères) informe que le gel des avoirs libyens, y compris ceux appartenant à Kadhafi, figure parmi les options.

 

Des législateurs américains demandent l’imposition de zones d’exclusion aériennes. Le quotidien américain ‘Wall Street Journal’ informe aujourd’hui jeudi 24 février que les USA craignent que Kadhafi utilise du gaz moutarde et autres armes chimiques contre les manifestants. Le ‘Wall Street Journal’ cite des responsables américains déclarant que la dictature libyenne contrôle toujours ses missiles, 1’000 tonnes de concentré d’uranium et de grandes quantités d’armes conventionnelles et non-conventionnelles.

 

Le ‘Wall Street Journal’ précise que des responsables américains ont déclaré que les opérations anti-prolifération des USA contre la dictature libyenne ont (ndmg – en partie) marqué des points, mais que le niveau d’instabilité en Libye et le passé brutal de Kadhafi continuent de faire porter l’attention américaine sur les armes et agents chimiques qui restent entre les mains du dictateur libyen. Un responsable américain a déclaré au ‘Wall Street Journal’ : « Quand vous avez un gars qui est aussi irrationnel que Kadhafi avec des armes sérieuses à sa disposition, c’est toujours un sujet de préoccupation ».

Michel Garroté

Sources :

http://online.wsj.com/article/SB10001424052748704520504576162820431712238.html?mod=WSJEurope_hpp_LEFTTopStories

http://www.freerepublic.com/focus/f-news/2679159/posts

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz