FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 24 février 2011

L’OTAN pourrait attaquer les troupes fidèles au dictateur libyen Mouammar Kadhafi, si l’aviation libyenne continue de bombarder les manifestants, selon le journal Al-Quds al-Arabi basé à Londres, qui cite un responsable européen disant que les USA ont menacé d’intervenir. La source déclare que les avions de l’OTAN et les avions américains stationnés en Italie pourraient abattre des avions libyens. La source déclare que l’OTAN peut lancer une attaque aérienne contre la Libye ou tirer des missiles à partir de navires de guerre positionnés dans les eaux internationales au large de la Libye. Les stocks d’armes libyennes peuvent également êtres frappés par l’OTAN, selon la même source.

 

Obama a déclaré hier, mercredi 23 février, que la violente répression en Libye viole les normes internationales. Et Obama a précisé qu’il a ordonné à la sécurité nationale américaine de préparer une gamme complète d’options pour faire face à la crise. Obama a notamment ajouté : « Il est impératif que les Nations et les peuples du monde parlent d’une seule voix. La souffrance et le sang sont scandaleux et inacceptables. Ces actions violentes violent les normes internationales et toutes les normes de la décence. Ces violences doivent cesser ». Par ailleurs, le Département d’Etat américain (Affaires étrangères) informe que le gel des avoirs libyens, y compris ceux appartenant à Kadhafi, figure parmi les options.

 

Des législateurs américains demandent l’imposition de zones d’exclusion aériennes. Le quotidien américain ‘Wall Street Journal’ informe aujourd’hui jeudi 24 février que les USA craignent que Kadhafi utilise du gaz moutarde et autres armes chimiques contre les manifestants. Le ‘Wall Street Journal’ cite des responsables américains déclarant que la dictature libyenne contrôle toujours ses missiles, 1’000 tonnes de concentré d’uranium et de grandes quantités d’armes conventionnelles et non-conventionnelles.

 

Le ‘Wall Street Journal’ précise que des responsables américains ont déclaré que les opérations anti-prolifération des USA contre la dictature libyenne ont (ndmg – en partie) marqué des points, mais que le niveau d’instabilité en Libye et le passé brutal de Kadhafi continuent de faire porter l’attention américaine sur les armes et agents chimiques qui restent entre les mains du dictateur libyen. Un responsable américain a déclaré au ‘Wall Street Journal’ : « Quand vous avez un gars qui est aussi irrationnel que Kadhafi avec des armes sérieuses à sa disposition, c’est toujours un sujet de préoccupation ».

Michel Garroté

Sources :

http://online.wsj.com/article/SB10001424052748704520504576162820431712238.html?mod=WSJEurope_hpp_LEFTTopStories

http://www.freerepublic.com/focus/f-news/2679159/posts

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz