FLASH
[19/09/2017] Tweet de Netanyahu: « le discours de Trump est le meilleur que j’ai entendu à l’ONU en trente ans ! »  |  Le jihadiste de l’attentat de Londres a de la famille à Noord-Brabant, aux Pays-Bas  |  Attentat de Londres : le terroriste syrien aime la Grande Bretagne, affirme son frère  |  Israël : la police a arrêté un colon arabe de 17 ans après qu’un pistolet a été découvert chez lui  |  Attaque dans la cour de la synagogue de Garges-lès-Gonesse par des musulmans antisémites hurlant « Allahou akbar, nique les juifs »  |  [18/09/2017] Honte : la gauche a dénoncé le mur construit par Israël pour protéger ses citoyens, et elle en construit un pour protéger la tour Eiffel  |  Nikki Haley (ambassadrice des Etas-Unis à l’ONU): « La Corée du nord sera détruite si nous devons nous défendre contre ses attaques »  |  Attentat islamiste à Vigneux-sur-Seine (91) : un homme tente de tuer des policiers en criant Allah Ou akbar  |  Les USA, le Japon et la Corée du sud ont fait une démonstration de force aérienne en réponse au dernier tir de missile de Pyongyang  |  Suède taux de chômage: nés en Suède: 3.9%. Nés à l’étranger: 21.8% (Chiffres OCDE)  |  Attentat du métro de Londres : l’auteur est 1 réfugié d’Irak parce que les réfugiés sont des musulmans avec la haine des chrétiens  |  [17/09/2017] La Tunisie abolit l’interdiction du mariage des femmes avec des non-musulmans, mais la société islamique tolérante le rejette toujours  |  Grande Bretagne : la menace terroriste déclassée de « critique » à « sévère » – pas de risque imminent selon les services de renseignement  |  Tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais tous les terroristes sont maintenant des déséquilibrés  |  Gare de Marseille : 4 touristes américaines ont été attaquées à l’acide par une femme qui a été arrêté, identité non indiquée  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 24 février 2011

 

Que voilà un discours impressionnant, de la part du "premier ministre palestinien", Salam Fayyad, dont le journal Métro publie l'interview faite par Elisabeth Braw.
 
La déclaration de Salam Fayyad pour le journal Métro inspire, disons le franchement, un profond  respect : "La Palestine sera un État moderne régi par des lois progressistes. Celles-ci ne  discriminatoires pour personne, et notre État sera ouvert à tous."
 
Mais comme vous n'êtes pas en train de lire le journal Métro, et que je ne suis pas la journaliste Elisabeth Braw, il m'a semblé opportun de publier également la déclaration du "président palestinien" Mahmoud Abbas à Ramallah, rapportée par le journaliste palestinien Khaled Abu Toameh, dans le Jerusalem Post du 25 décembre 2010.
 
" Nous avons dit franchement, et nous le dirons encore et toujours : s'il y a un jour un Etat palestinien indépendant, avec Jérusalem comme capitale, aucun israélien ne sera autorisé à y vivre. Nous n'accepterons la présence d'aucun israélien", a déclaré Mahmoud Abbas.
 
Sans commentaire..!
 
Sans les journalistes prêts à toutes les bassesses pour dissimuler leur double langage, les dirigeants palestiniens auraient bien du mal à convaincre de leur bonne volonté et de leur bonne foi. Sans la presse anti sioniste, les palestiniens vivraient peut être déjà dans des conditions décentes, au lieu d'être traités comme du bétail dans les camps de réfugiés libanais ou jordaniens.
 
J'ai rédigé récemment un appel aux dons (Une donation pourquoi ?). J'y explique que votre contribution permettra à des idées qui vous sont chères d’avoir enfin une influence sur les discours et les propos ambiants, sur les débats en cours, sur les politiques menées. Grâce à votre aide, nous passerons de 150.000 lecteurs à 500.000, et nous deviendrons incontournables. Internet change le monde, le Moyen Orient en est un signe violent, et nous devons ensemble développer son puissant effet de levier.

 
Jean-Patrick Grumberg
 
http://www.journalmetro.com/monde/article/781376–salam-fayyad-l-independance-de-la-palestine-est-dans-l-interet-d-israel–page0
 
http://www.jpost.com/MiddleEast/Article.aspx?id=200935
 
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz