Quantcast
FLASH
[18/07/2019] On nous prendrait pas pour des cons des fois ? L’ensemble des résultats de datation met en évidence pas moins de dix périodes pendant lesquelles les glaciers étaient moins étendus que maintenant  |  Indécrottables médias ! 8 000 personnes en Caroline du Nord hier pour #Trump, 400 pour Biden dans l’Iowa, et il va « écraser Trump à la présidentielle » !  |  [17/07/2019] Sondage @YouGov: 90 % des Républicains approuvent les tweets de @realDonaldTrump disant aux 4 Démocrates qui n’aiment pas l’Amérique d’aller réparer leur pays de naissance  |  En plein délire TDS (#Trump derangement syndrome) Whoopi Goldberg compare les Démocrates qui attaquent Trump à des « patriotes debout face à la tyrannie » comme dans la guerre d’indépendance  |  Selon l’OMS, le virus Ebola du Congo est maintenant un problème mondial après qu’il ait été détecté dans une ville de 2 millions d’habitants  |  Le GoFundMe d’Andy Ngo (journaliste tabassé par des Antifas) atteint 200 000 dollars  |  [16/07/2019] 10 marins turcs ont été pris en otage au large des côtes du Nigeria  |  [14/07/2019] L’aviation militaire aérienne israélienne serait en opération entre le Liban et la frontière avec la Syrie  |  Paris: violences sur les Champs-Élysées. Les forces de l’ordre semblent en difficulté face aux casseurs – qui sont toujours les mêmes genre de racailles  |  #Trump dépasse Reagan ! 94 % de popularité au sein du Parti républicain, un record historique. Ronald Reagan était de 87 %  |  [13/07/2019] Médias : « Alex Acosta doit démissionner! ». Acosta a démissionné. Médias : « il n’y a pas de Latinos dans l’Administration #Trump! »  |  [12/07/2019] Nihiliste. Miley Cyrus dit qu’elle n’aura pas d’enfants parce que « la terre est en colère »  |  Les Démocrates ont mis sur Twitter une photo d’enfants migrants en cage pour tenter de blâmer Trump sur la crise frontalière. Problème : la photo a été prise sous l’administration Obama-Biden !  |  [08/07/2019] Alerte danger Iran: Les forces navales de la coalition ont déjoué une tentative d’attaque contre un navire commercial en mer Rouge par un groupe Houthi financé par l’Iran  |  [07/07/2019] Le premier candidat gay à la présidence tunisienne, Mounir Baatour, a déclaré: «Je vous ai dit que la normalisation [avec Israël] n’était pas une trahison. La normalisation est dans l’intérêt de la Tunisie en termes d’économie et de relations internationales  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Guy Millière le 25 février 2011

Wikipedia est censé être une encyclopédie en ligne libre que chacun peut améliorer. Lorsqu’il s’agit de sujets tels que les sciences ou l’histoire, les articles peuvent être d’une qualité relativement acceptable. Lorsqu’il s’agit de certains sujets contemporains, Wikipedia devient un champ de bataille et un outil du terrorisme intellectuel, de la désinformation, de la propagande et de la falsification. Les articles rédigés sur des entrées telles qu’Israël ou George W. Bush relèvent du torchon ou du tract pour gauchiste attardé. 

Wikipedia est aussi un outil de diffamation : des auteurs honorables s’y trouvent qualifiés de personnes d’« extrême-droite » par le simple fait qu’un crétin anonyme aura fait une modification dans ce sens, entérinée par les administrateurs. La fiche me concernant est truffée d’erreurs factuelles que je n’essaie plus de rectifier, car les rectifications que je tente d’opérer sont systématiquement annulées par des gens qui n’ont rien d’autre à faire dans leur vie, semble-t-il, que de se consacrer petitement à de petites haines.  

J’ai renoncé à rectifier. Certains tiennent tout particulièrement à insister sur le procès que m’ont intenté deux auteurs juifs, auteurs d’un livre radicalement anti-israélien et profondément haineux. Ce procès m’a permis de découvrir le terme remarquable de « diffamation de bonne foi ». Catégorie remarquable : en somme, j’ai été diffamé, mais l’auteur était de bonne foi. On devrait inventer la catégorie d’assassinat de bonne foi pour faire acquitter les assassins : il a tué, mais il était de bonne foi… 

Puisque ce point semble passionner quelques cancrelats, je dirai qu’un jeune homme, voici quelques années, m’a demandé un entretien pour un magazine juif, me disant qu’il avait besoin de mon aide et qu’il était victime de persécutions antisémites. Je lui ai accordé une après-midi. Il avait la preuve qu’il m’avait rencontré. Il a ensuite écrit, me semble-t-il, que j’étais un fasciste, ou quelque chose d’approchant. La preuve de mon fascisme ? Je soutenais Israël, et j’aidais les gens victimes d’agressions antisémites. Je pensais même qu’il y avait des antisémites en France. Ce même genre d'antisémites qui dénonçaient des juifs pendant la guerre : il n’y a plus la guerre, ils sont passés à d’autres activités. Ils pourraient choisir un métier honnête : prostituée, par exemple, mais non, ils font dans le journalisme, disent-ils.

J’ai renoncé à rectifier, disais-je. Les gens comme ce jeune homme n’ont aucun autre titre de gloire que de voir leur nom utilisé pour me diffamer un peu, beaucoup, passionnément, sur Wikipedia. Je leur laisse ce titre de gloire comme un os à ronger. Je n’y reviendrai pas.  

Je dis seulement à ceux qui me lisent : accordez autant d’intérêt à Wikipedia qu’à une poubelle sale. Une poubelle sale sent mauvais, et on n’y trouve que des choses avariées. Si on veut utiliser la poubelle, on peut tenter de la laver. Si les utilisateurs de la poubelle tiennent à la salir sans cesse, c’est qu’ils aiment se vautrer dans la saleté. Il y a, dans la nature, des animaux qui se repaissent d’excréments et qui adorent se vautrer dans la fange. Il y a des humains qui adoptent le même type de comportement.

Guy Millière

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz