FLASH
[20/02/2018] Danemark : Le suspect qui a attaqué un couple à la hache a été arrêté – oups! C’est encore un musulman  |  Effet Trump : La confiance des petites entreprises atteint un sommet record début 2018 après la victoire de la réforme fiscale de Trump  |  La nuit dernière, Tsahal a arrêté 7 terroristes musulmans en Judée-Samarie, recherchés pour implication dans des attaques terroristes et des violents troubles contre des civils et le personnel de sécurité  |  [19/02/2018] Logique : Israël supprime les subventions de l’Etat à un théâtre arabe anti-israélien de Haifa  |  En ½ siècle, le monde est passé de 75% à 9% de la population qui vit dans l’extrême pauvreté  |  Russie : L’Etat islamique revendique l’attentat dans une église du Dagestan qui a fait 5 morts  |  [18/02/2018] Une roquette vient d’être tirée depuis Gaza vers Israël. Les sirènes ont été déclenchées à Sderot et Sha’ar Hanegev  |  Judée Samarie : un terroriste islamiste palestinien muni d’un fusil automatique arrêté devant un tribunal militaire  |  Russie : Un homme ouvre le feu à la sortie d’une église au Daguestan. Au moins 4 morts et 4 blessés  |  Comment dire ça aux médias sans déclencher des crises d’apoplexie : Macron en baisse de 6 points dans les sondages. Trump en hausse de 3 points  |  [17/02/2018] Une roquette tirée depuis Gaza dans le sud d’Israël a atteint une maison d’Ohr Haner, et s’est coincée sur le toit, aucun blessé  |  Plusieurs sirènes ont été activées ce soir au sud d’Israël, forçant les gens d’environ 10 communautés à se réfugier dans les abris – tout ça parce que les Arabes passent leur temps à chercher à tuer des juifs  |  Une roquette tirée de Gaza vers des habitations au sud d’Israël a explosé près d’une maison de Sha’ar Hanegev – pas de victimes  |  Aujourd’hui, Hamas a fait exploser une bombe sur les soldats israéliens sur la clôture de sécurité avec Gaza. En réponse, l’aviation a attaqué 6 cibles du Hamas: 1 tunnel terroriste à Zaytun, des camps militaires près de Deir ElBalah et Khan Yunis  |  Trump: « les médias Fake News ne veulent pas dire que le groupe russe de trolls a été formé en 2014, bien avant ma candidature à la présidence. Peut-être qu’ils savaient que j’allais me présenter même si je ne le savais pas! »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 28 février 2011

Sarkobourg et Montezy au théâtre boulevard

Par Michel Garroté

– 

Samedi sur Canal+ j’ai regardé Ardisson qui interviewait Montebourg du parti socialiste français (cf. lien vers la source en bas de page). En regardant et en écoutant le socialiste Montebourg, j’ai – enfin – trouvé quelqu’un d’encore plus nul que Sarkozy. Je rappelle ici que Montebourg est candidat aux primaires du parti socialiste en juin 2011 et donc candidat potentiel aux présidentielles en avril et mai 2012. Certes, je ne supporte plus le visage et la voix de Sarkozy.

Mais si Montebourg devenait président, je ne supporterais pas son visage et sa voix au bout de quelques semaines seulement. Car rien qu’en voyant Montebourg sur Canal+ samedi, j’ai éprouvé le désir incompressible de le gifler au bout de quelques minutes seulement. Le professeur Guy Millière a donc raison : les Français pourraient trouver en 2012 des candidats à la présidence encore plus nuls que Sarkozy.

De tous les candidats à la candidature présidentielle qui sont dernièrement passés à la télé, celui qui m’a semblé être le moins crédible – et le plus tordu – c’est Montebourg. C’est Montebourg qui, samedi sur Canal+, a essayé de vendre l’idée qu’il serait d’origine moitié algérienne et moitié paysanne. Nous voilà tous bouleversés par l’émotion.

Ce qui m’a profondément irrité chez Montebourg ? Il a allégué que l’Allemagne serait, selon lui, responsable – et coupable – de la crise économique française. Et il a ajouté – je cite de mémoire et donc en substance – que l’Allemagne sera détruite. Plus con tu meurs.

Ce matin lundi, je lis, ça et là, sur le wire et sur le net (cf. lien vers la source en bas de page), qu’Alain Juppé se retrouve au Ministère français des Affaires étrangères, que Gérard Longuet se retrouve au Ministère de la Défense et que Claude Guéant, secrétaire général de l'Elysée, se retrouve au Ministère de l’Intérieur. En clair, Michèle Alliot-Marie et Brice Hortefeux sortent du gouvernement.

A propos du secrétaire général de l'Elysée Claude Guéant – qui succède à Brice Hortefeux au Ministère de l’Intérieur – Sarkozy a déclaré hier : « J'ai souhaité (…) confier la responsabilité de ministre de l'Intérieur et de l'Immigration à Claude Guéant qui m'a accompagné depuis neuf ans dans toutes les responsabilités que j'ai exercées, en particulier au ministère de l'Intérieur dont il connaît tous les rouages et dont il a occupé tous les postes de responsabilité ».

« Ainsi les fonctions régaliennes de l'Etat se trouveront-elles préparées à affronter les événements à venir dont nul ne peut prévoir le déroulement », a encore dit Sarkozy.

Alain Juppé, Gérard Longuet et Claude Guéant vont « affronter les événements à venir » ? Quels événements ? La « révolte arabe » en cours, la révolte française en devenir ou les présidentielles de 2012 ?

C’est donc le quatrième remaniement en moins d'un an et ce remaniement concerne trois ministères-clés, qui, dans la tête de chef de Sarkozy, auront un rôle important « à jouer » (dixit une agence de presse) en vue de l'élection présidentielle de 2012.

Michèle Alliot-Marie, alias MAM, a fait les frais, sans jeu de mot, de ses vacances tunisiennes et de ses business tunisiens. MAM a remis hier dimanche sa lettre de démission en mains propres à Sarkozy, « bien qu'ayant le sentiment de n'avoir commis aucun manquement ».

MAM n’a commis « aucun manquement ». MAM a juste menti, de façon lamentable et pathétique, à de nombreuses reprises de surcroît, sur les réelles circonstances de ses vacances chez un dictateur musulman confronté à une révolte dite populaire dont personne, à ce jour, ne connaît l’issue réelle. Le compagnon de MAM, Patrick Ollier – qui lui aussi était de ce voyage mamesque en Tunisie – reste Ministre chargé des Relations avec le Parlement.

Michel Garroté

Sources :

http://www.coulisses-tv.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=2127:salut-les-terriens—les-invites-recus-par-thierry-ardisson-samedi-26-fevrier&catid=39:chaines-nationales&Itemid=79

http://fr.news.yahoo.com/3/20110227/tpl-sarkozy-remaniement-synthese-cfb2994.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz