FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Ftouh Souhail le 6 mars 2011

Le pape Benoît XVI exclut la responsabilité des juifs dans la mort de Jésus. Dans son livre "Jésus à Nazareth", dont quelques extraits viennent d'être publiés, le chef de l'Eglise catholique souligne qu'il n'y a "aucun fondement biblique ou théologique" à l'accusation qui a justifié la persécution des Juifs depuis 2000 ans.

Le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahu a félicité le pape Benoît XVI pour ses commentaires, dans ce livre qui exonère le peuple juif de la responsabilité de la mort du Christ.

Les juifs n'ont pas besoin de tuer Jésus ou les autres prophètes, comme certains le prétendent. Les juifs sont un peuple élu par Dieu, et ils essaient d'être dignes de ce choix, en s'efforçant d'être utiles pour l'humanité dans tous les domaines. Leur Loi, ainsi que leur religion, les empêchent de tuer Jésus. Tout cela est totalement étranger à la Tradition juive.

Tout le monde le sait. Ce sont les Romains qui dominaient la région et qui ont tué Jésus parce qu'il dérangeait leur statut, leur religion et leur souveraineté, avec ses idées et agissements. Les Romains condamneront Jésus pour troubles à l'ordre public. Ils se sont plaints à l'Empereur Ponce Pilate, Empereur qui gouverna la province romaine de Judée au premier siècle (de l'an 26 au début 36) et soutenaient que Jesus mentait et qu'il allait soulever le peuple. 

Pilate le fit arrêter et l'intérroga, puis  le fit condamner en vertu de la "Lex Iuliae Mariestatis". En refusant de répondre à l'interrogatoire romain, il avait défié le pouvoir de l'empereur.

L’historien romain Tacite nous informe que le gouverneur Ponce Pilate condamna Jésus un vendredi, veille du shabbat et de la Pâque juive, durant le 14 ou le 15 du mois de Nisan (mars-avril).

Pourquoi accuse-t-on les juifs d'avoir tué le Christ ? 

Difficile de répondre à cette question, si ce n’est, tout simplement, par jalousie. En plus de 2000 ans, tout a été tenté ; autodafés, conversions de forces, expulsions, regroupement en ghetto, pogroms, assassinats, déportation et systématisation du crime, puis crime contre l’humanité.  Et le monde accuse encore les juifs de tous les complots.

Ftouh Souhail

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz