FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Nina le 7 mars 2011

On leur accorde tant d'exploits, avérés ou non, et pourtant ce sont des hommes et des femmes qui font l'objet de bien des fantasmes. Qui sont-ils et en avons-nous rencontrés sans le savoir ?

Tout le monde, amis ou ennemis, croit deviner la main des services secrets israéliens derrière des assassinats ciblés, ou, comme dernièrement, derrière des requins-mangeurs-d'hommes, voire parfois derrière des écureuils à Téhéran supposés être des agents.

Dans les pays arabes, tout ce qui peut faire mal vient forcément du Mossad ! On entend déjà les théories fumeuses à propos des révolutions arabes qui ne seraient rien de moins que des complots de Meïr Dagan, ou plutôt du nouvel homme à la tête des services secrets : Tamir Pardo.

Qui sont ces Princes d'Israel qui collectent l'info et agissent jusque dans le ventre de la bête ? 

Oui… au coeur de l'enfer parfois, ces agents vont prendre des risques incroyables pour donner à leur pays les informations nécessaires à la prévention des attentats ou des guerres.

Je ne sais pas, pour les lecteurs, mais l'idée de me déguiser en arabe pour aller me trimballer à Gaza, en Iran et au Liban par exemple, j'avoue que les nerfs d'acier de ces agents me laissent sur les genoux, tremblante de peur. 

Comment l'Etat d'Israël aurait pu faire autrement que de miser sur le renseignement ? Ben Gourion savait pertinemment que les guerres ne se gagneraient qu'au prix d'un service extra-ordinaire. Utiliser les compétences de chacun et la culture propre à chaque agent. Heureusement, de ce côté là, l'état juif ne manquait pas de ressources.

Envoyer un juif, ayant un faciès d'arabe syrien, faire le travail incroyable du très regretté Elie Cohen, par exemple, était pertinent. Utiliser sa mémoire phénoménale pour mémoriser tous les postes avancés de l'armée syrienne sur le Golan était du génie.

La capture d'Eichmann, les exploits d'Elie Cohen, l'assaut sur Entebbé, ont une source commune : le renseignement à son plus haut niveau. En France, beaucoup se rappelleront des vedettes de Cherbourg. Le général De Gaule, ayant décrété un embargo d'armes sur Israël, sans tenir compte des accords passés peu de temps auparavant, les vedettes prirent la poudre d'escampette au nez et à la barbe de toute la marine française. 

Nous n'apprendrons rien de plus que ces vieux souvenirs évoqués ci-dessus. Le Mossad, comme le MI6 ou la CIA, sont peu diserts et c'est bien normal. Il nous faudra attendre encore quelques décennies pour apprendre, au détour d'un reportage, que les "Princes" étaient dans le coup… ici… et là…

L'histoire de l'Artic-sea, ce navire, qui, selon la rumeur, aurait transporté des missiles sol-air S-300, achetés au marché noir à destination de l'Iran ; que des pirates auraient été engagés pour faire échouer la transaction en faisant intervenir l'armée russe. Rien que des mensonges ! :) 

Les renseignements collectés au sujet du site nucléaire syrien, en septembre 2007, ont pu aboutir à un bombardement en règle, sans que le monde ne se mette en branle… Il est vrai que Bush Junior était aux commandes, mais tout de même… le grand dadais de Bachar Al Assad n'a pu que constater l'immense cratère formé par les bombes d'Israel Air Force.

Le Mossad n'est pas la seule agence de renseignements en Israël.

D'autres, telles le Shin Beth pour l'intérieur, et le Aman pour le renseignement militaire, fournissent un travail remarquable et visible au jour le jour, puisque les attentats ont pour ainsi dire disparu sur le territoire hébreu.

Pour faire connaissance avec le Mossad, voici un petit aperçu de la façon dont on le présente dans la presse française.


Toute l'histoire : 

Partie 1 :
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x6u001_toute-l-histoire-le-mossad-1-3[/dailymotion]

Partie 2 :
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x6u05t_toute-l-histoire-le-mossad-2-3[/dailymotion]

Partie 3 :

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x6u5zh_toute-l-histoire-le-mossad-3-3[/dailymotion]

Bon visionnage !

Cependant, ne tenez pas compte de tout ce que vous lirez, désormais. Attendez patiemment qu'un agent fasse défection (hélas, c'est arrivé) ou bien que le grand chef décide que quelques décennies ont passé, et que l'évènement mérite d'être narré.

Les "Princes" d'Israël ne peuvent être taxés d'être en recherche de lumière, de gloire… quoi d'autre sinon un véritable patriotisme ? Le goût de l'aventure comme ce fut le cas de "l'espion au champagne", dont ARTE nous a raconté la vie récemment.

Wolfgang Lotz alla jusqu'à prétendre être un ancien nazi pour infiltrer les plus hautes sphères du pouvoir égyptien. Il est vrai que c'était la couverture idéale. Beaucoup de pays arabes ont donné asile aux nazis qui n'ont pu s'enfuir par le réseau Odessa.

Nina

L'article originale peut être consulté sur le blog de Nina

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz