FLASH
[20/08/2018] Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus haut depuis 50 ans – quel « horrible président » ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 10 mars 2011

Sarkozy veut bombarder Syrte, Sebha et Bab al-Azizia

Michel Garroté à Tel Aviv

Sarkozy – qui avait reçu, en octobre 2007, Kadhafi et sa suite de deux cent personnes, en grandes pompes, en France, pendant deux semaines – propose maintenant des frappes aériennes françaises contre la Libye, racontent des sources diplomatiques françaises.

« C'est un exemple parmi dix possibilités. Il y a toute une gamme, c'est aux militaires de dire quelle est la mieux », allèguent, sans rire, les sources diplomatiques françaises. Ces sources précisent qu'il s'agit de frapper les points d'où partent les opérations les plus meurtrières de l'aviation de Kadhafi contre sa population civile. Des bombardements français à vocation humanitaire en quelque sorte.

Concrètement, Sarkozy propose des frappes contre l'aéroport militaire de Syrte, à 500 kilomètres à l'est de Tripoli, contre l'aéroport de Sebha, au sud du pays, près de la frontière tchadienne ainsi que contre Bab al-Azizia, le centre de commandement de Kadhafi à Tripoli. Il s’agit donc de bombardements – certes à vocation humanitaire – mais aux conséquences néanmoins hautement stratégiques.

Les sources diplomatiques françaises ajoutent que la France travaille sur ce qui pourrait être fait en dehors de l'Otan, car le drapeau de l'Otan en Libye est « provoquant » et qu’il est très « connoté » au sud de la Méditerranée. Toutefois, ces sources diplomatiques ne précisent pas si le drapeau français et le portrait de Sarkozy seront exhibés à Syrte, Sebha et Bab al-Azizia, à la suite des bombardements français de ces sites libyens.

  En outre, Sarkozy engage des « démarches fermes » dans certains pays africains, via les ambassades de France, pour demander à ces pays africains de surveiller leurs frontières par où passent les mercenaires qui se battent aux côtés des forces de Kadhafi. Cependant, les « démarches fermes » de Sarkozy dans certains pays africains (qui apprécieront ce ton néo-colonialiste décalé) pour leur demander de « surveiller leurs frontières » ne concernent pas la surveillance des flux migratoires africains en direction de l’Europe.

On n’a pas fini de rigoler.  

Correspondance de Michel Garroté à Tel Aviv

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz