Publié par Michel Garroté le 12 mars 2011

Au Califat d’Espagne, l’islam interdit les chiens dans les bus

Michel Garroté à Tel Aviv

Deux organisations musulmanes basées à Lérida (Espagne) demandent au Conseil municipal d’adopter une loi pour interdire la présence de chiens dans les bus et autres endroits fréquentés principalement par des musulmans.

Les chiens seraient considérés comme ‘impurs’ par l’islam, racontent les deux organisations. Selon elles, la ville espagnole de Lérida devrait réglementer la présence des chiens sur la voie publique et dans certaines installations municipales afin de ‘ne pas offenser les musulmans’.

La présence ‘d’animaux impurs’ à leurs côtés, allèguent ces deux associations musulmanes, constituerait, selon elles, une atteinte à la liberté religieuse et au droit des musulmans de vivre conformément aux préceptes coraniques. La communauté musulmane de Lérida annonce une prochaine réunion de ses membres avec des représentants de la municipalité.

Les deux associations musulmanes racontent qu’une revendication – comme celle qu’elles proposent – aurait déjà été acceptée dans certaines villes européennes où la présence des chiens dans les autobus publics serait interdite (pour des raisons coraniques ou pour des raisons crottiques ?).

À la question de savoir si elles feraient une exception pour les chiens des aveugles, leur réponse est non, car, selon ces associations musulmanes, ‘un chien, c’est un chien’. Les aveugles, eux non plus, ne peuvent donc pas monter dans un bus, selon les préceptes coraniques, à moins de laisser leur chien sur trottoir, évidemment.

Ah ! Au fait, et nous, les ‘chiens d’infidèles’, pourrons-nous monter dans les bus de la ville espagnole de Lérida lors de nos vacances ou devrons nous traverser la ville à pied avec les autres chiens ?

Correspondance de Michel Garroté à Tel Aviv où les chiens (les chats et les enfants aussi) font ce qu’ils veulent.

http://www.alertadigital.com/2011/01/13/el-ayuntamiento-socialista-de-lerida-podria-prohibir-los-perros-en-los-autobuses-para-no-ofender-a-los-musulmanes/

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading