FLASH
[20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  |  L’équipe de télé de CBS a visité Douma et a vu et filmé le cylindre de gaz chimique coincé dans un immeuble. Comment est-ce possible que les Russes ne l’aient pas vu ?  |  Toulouse, avantage de l’immigration : nouvelle soirée de violences urbaines après le contrôle d’une musulmane en niqab  |  Allemagne : une cadre du parti de Merkel, propriétaire d’un hôtel, recevra 2,7 millions d’euros pour héberger 31 migrants  |  La France a engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur de Bachar el-Assad  |  Nantes : « On va tous vous tuer, Allahou Akbar », un musulman modéré menace de mort des militaires de l’opération Sentinelle sur le périphérique  |  Interview de Macron: La Maison-Blanche contredit le président et répète que les Etats-Unis ne resteront pas en Syrie  |  Cette nuit, et pour la 2e fois en 7 jours, israël a bombardé une base militaire près de Homs en Syrie  |  Le maire anti-israélien et pro-terroriste de Gennevilliers Patrice Leclerc a été interdit d’entrée en Israël  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 16 mars 2011

Je révélais, cette après midi, que le cargo Victoria qui transportait des armements venant d'Iran à destination du Hamas, et intercepté par l'armée israélienne, appartient à une compagnie maritime française.

Mes recherches ont révélé depuis une affaire bien plus complexe encore.

Le cargo Victoria, Call Sign: A8UJ5, IMO: 9290165, MMSI: 636091906, construit en 2004, transportant de l'armement destiné au Hamas, et naviguant sous pavillon du Liberia, appartient bien à une société française. Il s'agit de la CMA-CGM, 4, quai d'Arenc 13235 Marseille cedex 02 France.
 
Là où ça devient intéressant, c'est que la société CMA-CGM appartient à un libanais de Beyrouth du nom de Jacques Saadé, ce qui, en soi, ne serait pas particulièrement intéressant si le Liban n'était pas le fief du terrorisme iranien piloté par le Hezbollah.
 
Et cela ne serait pas non plus très intéressant en soi si Jacques Saadé, dont le cargo a transporté, selon les dernières estimations, environ cinquante tonnes d'armement iraniens, n'était pas un ami intime à la fois de Jacques Chirac et de l'ex premier ministre libanais Rafik Hariri.
 
Ceci ne serait pas non plus intéressant si Jacques Saadé ne s'était pas porté acquéreur de la société nationalisé CGM, en 1996, dans des conditions très douteuses, lors d'une transaction de privatisation bradée, et décidée par le chef du gouvernement de l'époque, un certain Alain Juppé, transaction dont l'opacité, le montage et les contours financiers avaient déclenché une information judiciaire, et ou Jacques Chirac et le cabinet d'Alain Juppé étaient mouillés jusqu'aux oreilles, on s'en souvient encore.
 
Et cela ne serait pas non plus intéressant si la CMA CGM du même Jacques Saadé ne s'était pas rapproché d'une compagnie turque, le groupe Yildirim
 
Quoi qu'il en soit, il sera, je pense, très instructif de rechercher, ce que l'heure tardive m'empêche de faire, si des liens directs ou indirects existent ou pas entre, d'une part, les membres du conseil d'administration de la CMA CGM, Jacques Saadé, Rodolphe Saadé et Farid Salem, d'une part ; les membres du conseil du groupe Yildirim, le Président Ali Riza Yıldırım, le Directeur Général Robert Yüksel Yıldırım et le Vice-Président Mehmet Yıldırım, d'autre part ; les collaborateurs égyptiens de la CMA CGM Jihad Anis Dagher Directeur Général de la Ligne CMA CGM, Mostapha Mohamad Al Khalil Abed Al Menem, Directeur de la ligne CMA CGM, et Jamal Abdel Razek Abed As Sadek, Directeur financier de la Ligne Maritime CMA CGM ; et des "cadres" du mouvement terroriste Hamas à qui devaient être livrés ces cinquante tonnes d'armement.

Jean-Patrick Grumberg

 

http://www.marinetraffic.com/ais/shipdetails.aspx?mmsi=636091906
http://www.cma-cgm.fr/ProductsServices/ContainerShipping/VesselFleet/Navire_Victoria_9290165.aspx
http://www.cma-cgm.fr/default.aspx
http://en.wikipedia.org/wiki/Jacques_Saad%C3%A9
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20010819.OBS7571/scandale-de-la-cgm-une-note-trahit-chirac.html
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz