FLASH
[19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 19 mars 2011

18:05 – On apprend que six chasseurs F-16 danois ont atterri sur la base aéronavale de Sigonella, en Sicile. Ces appareils seront prêts pour des opérations en Libye d'ici demain dimanche. La base de Sigonella est une possible base stratégique pour lancer d'éventuelles frappes internationales. D'autres bases sont prêtes, comme celle d'Aviano dans le nord de l'Italie. Cinq nouveaux F-18 américains, deux C-17 et un avion-cargo Hercules C-130 ont atterri à Aviano aujourd’hui. L'Italie offre l'usage de sept bases militaires. Le Canada envoie six chasseurs Hornet CF-18. Des appareils canadiens ont atterri à l'aéroport Prestwick, de Glasgow, en Ecosse – pour se ravitailler en carburant – avant de repartir vers le sud. Il faudra deux jours au Canada pour se préparer à toute mission. La Norvège enverra six chasseurs F-16 qui ne seront pas opérationnels avant cinq à six jours. Akrotiri, l'une des deux bases de l'armée de l'Air britannique à Chypre servira de base de soutien aux appareils AWACS chargés de surveiller la zone d'exclusion.

18:03 – Un avion français tire sur un véhicule militaire libyen.

17:59 – Une vingtaine d'appareils sont actuellement engagés dans l'opération déclenchée par l'armée française en Libye.

17:24 – A ce stade, la France engage quatre avions de combat (deux Rafale et deux Mirage) ainsi qu’un avion de surveillance Awacs dans l'opération militaire au-dessus de la Libye.

16:45 heure de Paris – Les navires et avions américains sont cent pour cent opérationnels pour toute action militaire contre la Libye. Ils ne participent pas aux missions aériennes françaises initiales. Cela dit, la Marine américaine planifie une attaque aux missiles qui sera lancée depuis la mer Méditerranée contre les défenses aériennes côtières de la Libye.

16:32 heure de Paris – Le Qatar, la Belgique, les Pays-Bas, le Danemark et la Norvège confirment leur intention de participer aux opérations militaires en Libye à l’issue du sommet qui vient de se terminer à Paris.

16:28 heure de Paris – Des avions italiens entament une mission de reconnaissance dans l’espace aérien libyen.

16:00 heure de Paris  Sarkozy informe que des avions français survolent déjà la Libye pour empêcher des attaques aériennes  des forces de Kadhafi  sur la ville libyenne de Benghazi. Et Sarkozy ajoute que ces avions français sont prêts à intervenir contre les blindés de Kadhafi. Sarkozy précise : « en accord avec nos partenaires, nos forces aériennes s'opposeront à toute agression des avions du colonel Kadhafi contre la population de Benghazi. D'ores et déjà nos avions empêchent les attaques aériennes sur la ville (ndmg – de Benghazi)D'autres avions français sont prêts à intervenir contre des blindés qui menaceraient des civils désarmés », conclut Sarkozy.

Correspondance de Michel Garroté à Tel Aviv.

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz