FLASH
[20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Alexandre Del Valle le 19 mars 2011

Pourquoi le FN nouveau de Marine Lepen attire-t-il des électeurs de l’UMP et même de gauche ? Répondre que 25 % de Français sont "fascistes" ne tient pas. Selon certains, les Français voudraient ainsi protester contre la non-application du programme présidentiel de 2007, contre l'insécurité, l’islamisme et les communautarismes, la baisse du pouvoir d’achat, imputée à la mondialisation et à l’Europe, puis contre l’immigration incontrôlée, qui les priverait de logements sociaux et menacerait la France.

D'autres accusent Nicolas Sarkozy d'avoir préparé la lepénisation des esprits avec les débats sur l’islam ou l’identité nationale. Qui a raison? Une chose est sure: rien n'est pire que l'absence de débat. Car si les partis traditionnels avaient formulé des réponses au lieu d'être terrorisés par le politiquement correct, et si l’on avait pas laissé au FN le monopole du drapeau français, il serait à 5 %. Les immobilistes de la majorité n’ont-ils pas eux-mêmes souvent empêché le président, selon eux "trop agité", de poursuivre des réformes pourtant vitales pour débloquer une France au bord de la faillite et de l’implosion? Ceci dit, croire que Marine Lepen appliquerait plus son programme que Nicolas Sarkozy est une erreur. Car les réformes promises par le Président ont été empêchées par la crise financière, l'administration, les syndicats, les juges et les médias, preuve que l’"omniprésident" n'est pas omnipotent, et que nous sommes en démocratie! Enfin, les responsables de la « lepénisation des esprits » ne sont-ils pas aussi ceux qui ont comparé les propositions de Sarkozy ou de l'UMP sur les Roms et les clandestins aux "déportations" de Vichy, banalisant ainsi l’extrême-droite?

Alexandre del Valle

L'article original peut être consulté sur le blog d'Alexandre del Valle

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz