FLASH
[23/10/2017] Sinaï : L’Etat islamique a capturé 3 membres du Hamas qui creusaient un tunnel terroriste  |  La télévision locale catalane TV3 refuse la mise sous tutelle de Madrid  |  [22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Ftouh Souhail le 21 mars 2011

Canal Plus lance aujourd’hui une mini-série de quatre épisodes qui se révèle être une charge empoisonnée contre le seul Etat Juif au monde.

Le nouveau film de Peter Kosminsky «Le Serment », est une œuvre qui aborde le conflit israélo-palestinien d’une facon émotionelle.

Erin, une jeune Londonienne de 18 ans, se rend pour la première fois en Israël pour y passer l'été chez sa meilleure amie, Eliza Meyer,  qui doit  effectuer son service militaire.

Elle s'attend à des vacances festives en compagnie de jeunes et beaux Israéliens. Au début de leurs aventures simultanées, tout va comme prévue. Ce n’est plus le cas à la fin de la saga : le soldat a déserté l’armée pour sauver un enfant palestinien des mains de juifs armés et la jeune fille rentre en Angleterre effondrée par le sort des Palestiniens.

Cette fiction est ''suffisamment violente pour présenter les Israéliens comme des sauvages, des colons à abattre, les généraux d'une dictature militaire, une nation d'imposteurs empreints de la doctrine nazie", dénonce le BNVCA, qui a saisi le CSA.

Le film de Peter Kosminsky concentre aussi les plans sur le mur de protection, qu’Israël a dû construire pour protéger ses citoyens des assassins venus de l’autre côté du mur. Cette clôture de sécurité sera à nouveau remise en question, pourtant – ou  devrions nous dire parce que – cet ouvrage a permis de limiter la liberté de mouvement des terroristes, et a sauvé des centaines de vies.

Encore plus embarrassante est la représentation des juifs dans le film : ils sont nécessairement riches, très riches. Le film risque de raviver les vieux clichés sur les juifs et l’argent.

Un rassemblement est organisé par l'association Europe-Israël (1) devant le siège de Canal Plus, 1 Place du Spectacle à Issy Les Moulineaux ce lundi 21 mars 2011 à 18H, pour réclamer le retrait de la saga antisémite ''Le serment''.

Le rassemblement de lundi est également l'occasion de pointer du doigt le silence des médias français sur le massacre d'Itamar, ou cinq membres de la famille Fogel, des francophones, ont été décimés la semaine dernière (deux parents, un enfant de 11 ans, un enfant de 4 ans et un bébé de 3 mois), dans la totale indifférence des médias (à moins qu'ils ne justifiaient implicitement cette boucherie).

La gravité de la montée de l’antisémitisme se confirme, en France, avec l’agression à caractère antisémite qui a été commise ce samedi 19 mars 2011 à 21h 30 contre la synagogue de Garges les Gonesse dans le Val d'Oise.

Selon un témoin et le président de la communauté, alors que la synagogue était pleine d’enfants et de fidèles en prières (entre 150 et 200 personnes) samedi soir à l'occasion de la fête de Pourim, un gros pavé de la grosseur de 2 boules de pétanque, a été lancé contre la vitre, provoquant une forte explosion qui a déclenché une peur panique. Cette synagogue a déjà fait l'objet de tirs de balles les années antérieures. Le BNVCA a dénoncé l'attaque, et a appelé la police à diligenter une enquête.

Ftouh Souhail

(1) europe-israel.org

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz