FLASH
[16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 23 mars 2011

L'organisation islamiste turque IHH (en clair, les barbus hystériques de l’Insanı Yardım Vakfı, la « Foundation for Human Rights, Liberties, and Humanitarian Relief », interdite en Allemagne…), à l'origine de la flottille pseudo-humanitaire du Mavi Marmara pour Gaza en mai 2010, prépare en catimini la prochaine flottille pour Gaza prévue en mai prochain. Une flottille qui comporterait plusieurs navires « européens », transportant des citoyens de différents pays de l'Union européenne (on avait déjà vu ce genre de paumés sur le Mavi Marmara en mai 2010…).

Les organisateurs islamistes ont prévenu qu'ils n'accepteraient aucune inspection israélienne. Or, le gouvernement du Hamas étant ouvertement en état de guerre contre Israël, une inspection s’impose (l’arraisonnement d’un navire est conforme au droit international lorsqu’il entre dans le cadre d’un blocus sécuritaire imposé par une situation, non pas de paix,  mais de guerre, ce qui est le cas en l’espèce).

Dany Ayalon, vice-ministre israélien des Affaires étrangères, a réuni les ambassadeurs des pays européens concernés pour leur demander s’ils accepteraient de stopper les navires de l’IHH ou de dissuader leurs ressortissants d'y embarquer (on s’attend à des participants espagnols, britanniques, irlandais et suédois ; ça va être la fête). Le départ de cette flottille pourrait intervenir entre deux dates « symboliques » (rires), d’une part, le 15 mai, jour de la « Nakba » pour les palestiniens, la « catastrophe » (en fait, le jour de l'Indépendance d'Israël…) ; et d’autre part, le 31 mai, « date anniversaire » (mais oui bien sûr) de l'interception du Navi Marmara. Les organisateurs de cette nouvelle flottille se sont réunis à Madrid il y a quelques semaines. Avec l’accord du gouvernement socialiste espagnol ? Avec l’argent des contribuables espagnols ?

 

La teneur des préparations est restée confidentielle (bien entendu). Les organisateurs pourraient demander à certains gouvernements européens de garantir la sécurité de leur flottille, rien que ça (je verrais bien Juppé et Sarkozy garantir la sécurité selon un procédé à la libyenne par exemple).

 

Le gouvernement israélien a demandé à ses homologues européens, notamment l'Espagne, le Royaume Uni, l'Irlande et la Suède, d'avertir les ressortissants de leur pays des risques qu'ils encouraient à embarquer sur la flottille (vu le genre de paumés à s’embarquer sur ce genre de galère, je doute que l’avertissement soit bien compris). Le Président Chypriote, Demetris Christofias, récemment en visite en Israël, ne laissera pas la flottille entrer dans les eaux territoriales chypriotes grecques (c’est bien, il commence à comprendre, Christofias, lui…).

 

Affaire à suivre, mais sans s’agiter. Car d’ici mai prochain, nous aurons, peut-être, toutes et tous, à gérer des offensives un peu plus vastes que la 2ème flottille IHH…

 

Correspondance de Michel Garroté à Tel Aviv

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz