FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus haut depuis 50 ans – quel « horrible président » ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 23 mars 2011

Mon Dieu que les journalistes français sont cons !

Michel Garroté à Tel Aviv

Le terrorisme vient de frapper, il y a une heure, à Jérusalem. Depuis que je suis en Israël, c’est la troisième fois en quinze jours que le pays est frappé par la tereur. A chaque fois, j’aurais parfaitement pu me trouver à l’endroit où le terrorisme a frappé.

Europe1.fr avec les agences de presse, à 15:14, heure de Paris, informe comme suit (extrait) : C’est un bus, à proximité de la principale gare routière de Jérusalem, un lieu « évidemment » très fréquenté, qui a été pris pour cible. (…) Le bus visé, dont toutes les vitres ont volé en éclat, se dirigeait vers la « colonie juive » de Maale Adoumim en « Cisjordanie ».

C’est donc « évidemment » parce que le bus se rendait à Maale Adoumim, avec des « colons juifs » à son bord, qu’il a été visé par la bombe. Et c’est un point de détail de l’histoire que la bombe ait explosé à proximité de la principale gare routière de Jérusalem, un lieu « évidemment » très fréquenté.

Au même moment, la France "condamne la mort de quatre civils palestiniens", tués par des tirs israéliens à Gaza hier…

Une cinquantaine de roquettes ont été tirées, depuis Gaza, sur Israël, par des terroristes qui, après avoir lancé leurs 50 roquettes sur des civils israéliens à l’intérieur des frontières israéliennes, ont utilisé, à peine leur forfait perpétré, leurs propres compatriotes à Gaza comme boucliers humains. Il y a donc – forcément – des civils palestiniens parmi les morts lorsqu’Israël vise les terroristes ayant tiré 50 roquettes sur des civils israéliens à l’intérieur des frontières israéliennes.

Il est 17:30, heure de Tel Aviv (16:30, heure de Paris). J’ignore toujours s’il est exact que le bus visé se dirigeait vers la « colonie juive » de Maale Adoumim en « Cisjordanie ». Mais à Paris, ils affirment cela depuis 15:14…

Correspondance de Michel Garroté à Tel Aviv

 

http://www.europe1.fr/International/Attentat-a-la-bombe-a-Jerusalem-467401/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz