FLASH
[16/08/2018] 1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Ftouh Souhail le 24 mars 2011

Les terroristes ne réussiront pas à déstabiliser les Israéliens. Le marathon de Jérusalem, qui doit se dérouler vendredi, aura lieu comme prévu, selon la municipalité de Jérusalem.

Suite à l'attentat qui a frappé la capitale d’Israel, le 23 mars, faisant un mort, trente et un blessés, et une vingtaine de personnes en état de choc, le maire de Jérusalem, Nir Barkat, a demandé à la population de faire preuve de vigilance et d'informer immédiatement les autorités de toute personne ou objet suspects.

Apres cet attentat, qui a frappé la Ville Sainte hier après-midi, au cours duquel une femme d'une soixantaine d'années a été tuée, les forces de sécurité ont relevé l'état d'alerte à son niveau maximum. La police, qui est toujours à la recherche du ou des terroristes qui ont activé l'engin explosif, a publié un communiqué très ferme dans lequel elle affirme qu'elle "assurera la sécurité du public pour maintenir le calme qui a prévalu ces derniers temps".

Le terrorisme palestinien est un fléau qui s’active autours des frontières d’Israël. L’Etat Juif ne se bat pas à armes égales, face à des gens capable d’un tel mépris de la vie et de la condition humaine. Et ils ne peuvent se laisser faire. Les  palestiniens utiliseront toujours la peur comme stratégie numéro un pour ébranler les juifs. Mais les Israéliens ont prouvé qu’ils aiment la vie plus qu’ils ne craignent la mort.

Le marathon de Jérusalem se déroulera donc vendredi, comme prévu, dans la capitale israélienne. Nir Barkat, a déclaré sur les lieux de l’attentat « que les terroristes ne feraient pas reculer la municipalité » et  « que la peur ne prendrait pas le dessus ».

Muhmad Hussein, le mufti de « Palestine » a publié un communiqué dénonçant le Marathon.

Pour le mufti, « le marathon est l’un des moyens choisis par la municipalité pour judaïser Jérusalem » (sic !). Dans un communiqué, Muhmad Hussein déclare aussi « qu’Israël utilise le sport comme moyen politique du fait accompli sur le terrain, afin de faire passer le message au monde entier que les lieux saints de l’Islam lui appartiennent » (resic !). Il a appelé « la communauté internationale à tout faire pour empêcher l’itinéraire du marathon de passer à ‘Jérusalem-est’».

Jérusalem, site sacré s’il en est pour les trois religions monothéistes (un peu tardivement il est vrai pour l’Islam), figure toujours, obstinément, au centre des passions et du tumulte  des religieux  musulmans.

Israël est bien le seul qui peut faire rayonner Yéroushalaim, sa capitale unie et éternelle !

Au cours ce nouveau marathon, les spectateurs du toutes les religions encourageront leurs athlètes préférés, le long du parcours de quarante trois kilomètres qui traverse la ville.

Ftouh Souhail

Site internet du Marathon (http://www.marathonisrael.co.il/)

 

 

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz