FLASH
[23/10/2017] Sinaï : L’Etat islamique a capturé 3 membres du Hamas qui creusaient un tunnel terroriste  |  La télévision locale catalane TV3 refuse la mise sous tutelle de Madrid  |  [22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Ftouh Souhail le 26 mars 2011

Dix neuf Juifs figurent en tête de la liste des plus grands donateurs de la planète. Parmi eux, Georges Soros, investisseur américain en première position, donne 332 millions de dollars par an. 

Michaël Blomberg, le maire de New-York, placé en second sur cette liste, a consacré 279 millions de dollars à différentes donations.

Les 4e, 5e et 6e rangs de ce prestigieux palmarès sont également occupés par des bienfaiteurs juifs : la famille Erwin Jacobs avec 119 millions de dollars, la famille Yudith avec 118 millions, la famille Bloatnik avec 117 millions. Quant à la famille Meyer, elle se situe à la 9e place avec 110,5 millions, et à la 10e place figurent les familles Banhoff et Zukerberg avec 100 millions de dollars chacune (1). 

Le 17e rang est occupé par la famille Akman, avec une somme de 59 millions de dollars, puis Charles Kaufman est au 24e rang avec 53 millions, suivi par Lawrence Alisson avec 45 millions, et par la famille Zeidman avec 42 millions. Au 28e rang, se trouve Lynn Arisson avec 39 millions, puis Herman Oshtrom avec 35 millions ; à la 39e place, il y a la famille Gross avec 28 millions, puis David Rubinstein avec 26,6 millions. 

Paul Soros avec 25 millions, et enfin en 49e position, les familles Hazan et Friedman avec quelques 20 millions de dollars chacune.

Selon ce rapport annuel, le montant total des dons juifs atteint 3,3 milliards de dollars. D’après les experts, les philanthropes juifs se sont toujours distingués par leur générosité, une grande partie de leurs donations aidant en général des causes médicales et universitaires liées à des organismes pas forcément juifs.

Des antisémites diront que  ces dons concernent surtout des institutions juives. Hélas pour eux, c’est faux, et il leur faudra trouver autre chose. (Note de JPG : Serait-ce vrai, d'ailleurs, que cela ne changerait rien au geste. D'autres antisémites diront que les dons ne sont pas désintéressés, car pour l'être ils doivent se faire dans la discrétion. C'est faux encore, car   ces chiffres sont très difficile à dénicher. Là encore, les antisémites sont invités à trouver d'autres arguments).

Seul un quart des sommes offertes par des Juifs a été donné à des organismes juifs ou israéliens. Selon les données actuelles, les donnateurs juifs s’intéressent surtout aux associations caritatives actives dans le domaine de l’action sociale, comme celle de l’enfance, l’education, la santé dans le monde, le développement durable, la protection de l'environnement, les  recherches  médicales, et le bénévolat…

Le monde peut dire merci tous les jours aux juifs. L’aspiration à la générosité de ce peuple n’a jamais était démentie. Aimons le peuple juif, car il reste toujours le peuple élu, et soyons reconnaissants envers eux, qui ont sauvés en premier  le monde de l’aveuglement.

Ftouh Souhail 

(1) Source: http://www.hamodia.fr/article.php?id=1960 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz