Publié par Ftouh Souhail le 26 mars 2011

Dix neuf Juifs figurent en tête de la liste des plus grands donateurs de la planète. Parmi eux, Georges Soros, investisseur américain en première position, donne 332 millions de dollars par an. 

Michaël Blomberg, le maire de New-York, placé en second sur cette liste, a consacré 279 millions de dollars à différentes donations.

Les 4e, 5e et 6e rangs de ce prestigieux palmarès sont également occupés par des bienfaiteurs juifs : la famille Erwin Jacobs avec 119 millions de dollars, la famille Yudith avec 118 millions, la famille Bloatnik avec 117 millions. Quant à la famille Meyer, elle se situe à la 9e place avec 110,5 millions, et à la 10e place figurent les familles Banhoff et Zukerberg avec 100 millions de dollars chacune (1). 

Le 17e rang est occupé par la famille Akman, avec une somme de 59 millions de dollars, puis Charles Kaufman est au 24e rang avec 53 millions, suivi par Lawrence Alisson avec 45 millions, et par la famille Zeidman avec 42 millions. Au 28e rang, se trouve Lynn Arisson avec 39 millions, puis Herman Oshtrom avec 35 millions ; à la 39e place, il y a la famille Gross avec 28 millions, puis David Rubinstein avec 26,6 millions. 

Paul Soros avec 25 millions, et enfin en 49e position, les familles Hazan et Friedman avec quelques 20 millions de dollars chacune.

Selon ce rapport annuel, le montant total des dons juifs atteint 3,3 milliards de dollars. D’après les experts, les philanthropes juifs se sont toujours distingués par leur générosité, une grande partie de leurs donations aidant en général des causes médicales et universitaires liées à des organismes pas forcément juifs.

Des antisémites diront que  ces dons concernent surtout des institutions juives. Hélas pour eux, c’est faux, et il leur faudra trouver autre chose. (Note de JPG : Serait-ce vrai, d'ailleurs, que cela ne changerait rien au geste. D'autres antisémites diront que les dons ne sont pas désintéressés, car pour l'être ils doivent se faire dans la discrétion. C'est faux encore, car   ces chiffres sont très difficile à dénicher. Là encore, les antisémites sont invités à trouver d'autres arguments).

Seul un quart des sommes offertes par des Juifs a été donné à des organismes juifs ou israéliens. Selon les données actuelles, les donnateurs juifs s’intéressent surtout aux associations caritatives actives dans le domaine de l’action sociale, comme celle de l’enfance, l’education, la santé dans le monde, le développement durable, la protection de l'environnement, les  recherches  médicales, et le bénévolat…

Le monde peut dire merci tous les jours aux juifs. L’aspiration à la générosité de ce peuple n’a jamais était démentie. Aimons le peuple juif, car il reste toujours le peuple élu, et soyons reconnaissants envers eux, qui ont sauvés en premier  le monde de l’aveuglement.

Ftouh Souhail 

(1) Source: http://www.hamodia.fr/article.php?id=1960 

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading